Je profite de ma journée avec papa et maman pour leur montrer mes progrès. Je joue tout seul sur le tapis d'éveil pendant plus d'une heure, mais surtout je me tiens de plus en plus droit quand je suis assis. Démonstration en image:
Bon Week end!
Je profite de ma journée avec papa et maman pour leur montrer mes progrès. Je joue tout seul sur le tapis d'éveil pendant plus d'une heure, mais surtout je me tiens de plus en plus droit quand je suis assis. Démonstration en image:
Bon Week end!
alors je prends mon temps pour ... apprécier la crèche! J'aime aller progressivement! Alors aujourd'jui, dure, très dure journée. Je suis resté de 10h à 14h à la crèche, tout seul mais j'ai fait mon rebelle. J'ai pas voulu faire de sieste, bu seulement 50 ml de mon biberon et vous l'imaginez poussé la chansonnette....
nouvel essai demain, maman a un peu la boule au ventre, surtout que je ne la regarde pas le soir. Je fais par contre de GRANDS SOURIRES à papa! Bah oui, lui il est là cette semaine, je suis pas bête quand même!
Voilà ma tête au retour, après une heure de sieste (on est rentré, hop au lit et une seconde plus tard j'étais dans les bras de Morphée!) et un bon biberon. J'ai pas l'air traumatisé?
un indice en images pour vous guider
Gagné, je vais à la Piscine demain matin avec mes parents pour mon premier cours de bébé nageur! Maman a hate de me voir barboter dans le grand bassin et papa est ... euh... content d'y aller même si c'est super tôt pour un samedi!
solution de la charade:
Maintenant, je suis plutôt débrouillard. J'ai découvert mon corps,
J'ai de plus en plus de force et d'agilité. Je prends un malin plaisir à tirer sur les peluches de mon arche d'activités pour soulever le tapis (ou abaisser les arceaux). Je me jette en arrière et j'essaye de contrôler ma chute (ça marche pas à tous les coups!), j'arrache les cheveux de maman et je casse les lunettes de mon arrière grand mère! (c'est pas gagner pour la suite me dit maman, bonjour le budget assurance!!).
Je m'éclate dans mon bain en tapant des pieds dans l'eau et des mains aussi. C'est trop bon comme moment!
Je savoure les balades en faisant mon curieux:
je regarde partout à droite, à gauche, quelques fois timide blotti dans l'écharpe de maman d'où seuls mes yeux ressortent, quelques fois droit comme un piquet pour voir deux fois plus loin tous ces gens qui m'entourent.
Je reconnais mon petit monde et en particulier papa quand il rentre du travail. A ce moment, c'est la fête, le festival des sourires et des roulades...
Enfin voilà pour mes derniers exploits. Gros bisous à tousAssez papoté, place aux images (d'une qualité moyenne, puisque maman me donnait à manger pendant qu'elle me filmait et qu'elle prenait les photos, bref !)
Qu'est ce que c'est que ce truc , Maman?
En tout cas, c'est bizarre!
bon, en fait ça passe à peu près, enfin faut pas abuser et m'en donner trop non plus... Ca y est tes jeux sont finis maman, on peut manger maintenant!!!
Quelques fois les vidéos sont plus parlantes, en tout cas les images sont la preuve de mon désarroi face à ce nouvel aliment qu'est la compote de pomme!
edit: faites abstraction de la voix particulièrement neuneu de ma mère!!!!
Maintenant que c'est avalé, on guette les éventuelles allergies et si rien n'apparait, on s'attaque à la poire!!!!
Bonne journée!!!
PS: profitez de ces derniers messages, car à partir de la semaine prochaine, je crois que mes petits mots seront plus rares. Maman et moi, on reprend le chemin du boulot et de la crèche alors nos activités et le temps passé ensemble seront plus courts. Mais, rassurez vous, je veillerai à mettre des nouvelles au moins toutes les semaines!!!
Un bon biberon et hop au lit... pendant ce temps là maman a mis à exécution ses leçons de "bonne mère de famille", p295 du manuel de la mère parfaite... Comment faire une compote de pommes à son petit loup.
prenez des bonnes pommes du jardin (made in Pordic en fait, merci papi!), épluchez les et faites les cuire avec un fond d'eau
et après passez les au mixeur (merci mamée, car c'est le mixeur de ma grand mère, celui qu'elle utilisait pour faire les compotes et purées de maman, il ya 30 ans maintenant). Vous obtenez alors, cette très belle et très BONNE compote maison ...
Attention, c'est pas pour tout de suite.
Deux siestes plus tard me voici d'attaque pour une virée avec papa et maman
OK, je suis pas encore très réveillé, c'est mon côté nounours... pas de problème, mes parents se chargent de me stimuler avec une séance photo sur les quais de seine...
Mais revenons en à ma compote... Soyez concentrés les enfants, s'il vous plait, un peu de calme!!!
Essai compote n°1