La pêche est de retour. La fièvre est derrière moi.
Levé 6 heures avec le soleil, c'est mon nouveau rythme de croisière, je petit-déjeune tranquillement avant de partir en excursion avec papa et maman.
Aujourd'hui, au programme le cap chevalier et la presqu'ile de Tartane : on change un petit peu nos habitudes.
Pas de baignade au cap, la mer est trop agitée par contre c'est un très beau spectacle, le vent balaie le littoral
et moi j'en perds mon bob!
Après cette halte décoiffante, nous avons été nous baigner sur la presqu'ile de Tartane, bourg de pêcheurs sur la côté Atlantique.
C'est que ces activités ouvrent l'appétit. Premier restaurant en bord de plage, tout près de la mer, la brise nous rafraichit, ça fait un bien fou pendant que moi je dévore mon poulet frites
Balade digestive après,
Attention aux arbres marqués de rouge , ils sont dangereux, surtout quand il pleut. Mais on a à peine eu la temps de savourer cet endroit, que nous sommes repartis pour le musée de la banane
Une jolie découverte de toutes les variétés de ce fruit à travers une bananeraie. Dégustation à la sortie des produits dérivés, confitures, gateau à la banane, vin de banane pour les parents. Papa était un peu déçu, il n'a pas pu testé le ketchup de banane en rupture de stock ce jour là! En tout cas, moi, j'ai fait une grande journée sans sieste, le retour en voiture aura été bien calme....en deux minutes Morphée m'avait emporté!