mardi 24 mai 2011

You're Welcome!

J'ai fêté mes 3 ans cette semaine et maman voulait préparer quelque chose de spécial pour ce grand jour. Les cadeaux, les goûters d'anniversaire et autres sauteries, c'est un peu commun alors nous avons convenu d'un autre programme...

Destination Londres pour 4 jours en tête à tête avec maman mais aussi pour retrouver Abhain né le même jour que moi , son frère et ses parents, ainsi que mon super pote Nathan et sa maman.

Mardi 17 mai 2011: j'ai 3 ans, je me prépare à prendre l'Eurostar pour la première fois...Je suis plutôt content: papa nous a accompagné à la gare du nord mais lui a pris la direction de Lille pour le travail.


 Moi je m'installe pour un petit déjeuner en attendant l'heure du train



C'est parti ... enfin pas tout à fait, premier obstacle la douane qui nous fait des embrouilles parce que maman et moi , nous n'avons pas le même nom de famille et pas de livret de famille pour prouver notre filiation...Deux trois sanglots dans la voix de maman, un sourire du petit Elouan et l'obstacle est balayé... nous accédons finalement au train sans problème. (note pour plus tard: demander à papa d'épouser maman pour moins de problème ;-)  ok c'est pour rire, quoique...)

Nous sommes bien installés, je bouquine un peu , je papote , le temps passe très vite


Londres nous voici !


Marion nous rejoint à la gare de St Pancras avec Arthur le cadet de ses deux poop's. Arthur, c'est un coquin au visage rond et aux bouclettes rousses, un pur british que les touristes japonais arrêtent dans la rue pour  le photographier.

Pas le temps de traîner dans la ville aujourd'hui, nous devons retrouver Abhain mon jumeau (né le 17 mai 2008 aussi ) qui est à la crèche.


Au programme trampoling chez Maelo un copain de  crèche d'Abhain, quelques courses au supermarché après un passage dans un fast food (nous sommes en angleterre les amis, ne l'oubliez pas, je me plie à la culture locale), quelques divertissements au passage tantôt au magasin


tantôt au parc pour se dégourdir un peu

Le parc de jeux est super grand, très bien entretenu. on s'est un peu chamaillé avec Abhain pour la trottinette mais bon, on est des petits mecs faut bien qu'on s'affirme ;-) et puis Arthur, lui, est une crème qui ne dit rien. Ca se voit qu'il a l'habitude d'avoir un grand frère qui l'embête un peu. Les mamans, elles, elles ont pas arrêté de papoter .




C'était marrant nos virées aujourd'hui, une belle brochette de petits mecs
 
Il faut maintenant rentrer chez nos hôtes de la soirée. Nigel nous y attend avec une surprise. Ce soir, Abhain et moi fêtons nos 3 ans au pub! YES, la classe!!!
Bon pour tout vous dire, j'étais un peu cassé et j'ai vite fini dans la poussette


mais après ouvert nos cadeaux :D (j'ai eu une super voiture de police anglaise et des autocollants!), Abhain lui a eu un camion de pompiers ! Les muguets ont encore été gâtés!

A demain pour la suite de mes aventures chez les british !

1 commentaire:

Dan a dit…

Un petit message, car depuis ce matin le blog buggait !! Vengeance !! BYLTING!!!