mardi 15 janvier 2013

Pause

sur nos progrès, notre quotidien

Les fêtes sont déjà loin, nous avons repris le chemin, de l'école, de la crèche et du travail. A Paris, tout va vite, les gens, les journées, les progrès.

Enora a un peu plus de 10 mois, elle se met debout depuis un mois maintenant, tout le temps, fait du 4 pattes grande vitesse et est très agile.

Dans le bain, elle glisse, passe de la position assise, à debout puis sur le ventre avec une dextérité déconcertante.

Elle imite beaucoup le crabe, elle s'essaye à la marche en longeant les pièces accrochée tant bien que mal, aux tables, murs, étagères ou tout objet lui permettant d'accéder à la liberté.



Elle est minutieuse, pointe du doigts les objets, câline son doudou (une icône ce petit chat doudou! il répare tous les chagrins), emboîte le couvercle du biberon sur la tétine,

encastre les formes dans les trous prévus à cet effet sur son trotteur


et impressionne tous les jours ses parents;


Elle discute, discute, une vraie fille. Pipelette avant l'heure, elle fait varier le ton de sa voix, et exprime toutes ses émotions avec un panel impressionnant. Je vous ai déjà dit que papa et maman se demandent quelques fois s'ils ne se sont pas trompés de prénom? ils auraient du l'appeler Sarah (Sarah Bernhardt)


Elle dort bien maintenant, en journée, et la nuit aussi (à part quelques cris dûs aux reflux mais on s'habitue à tout). Les repas sont comment dire...presque normaux...elle boit ses biberons de lait et mange de la purée et de la viande...quand elle veut ^^! Elle voue un culte au pain, et plus particulièrement à la baguette qu'elle dévore le soir comme une morfale!

De mon côté, je suis de plus en plus sage, posé. Je m'intéresse à beaucoup de choses,

 je manipule l'Ipad et les ordinateurs avec une facilité déconcertante,

je progresse en natation (je mets la tête sous l'eau et je peux vous dire que c'est pas facile)


j'adore les jeux de sociétés aussi, j'y joue avec plaisir avec mes copains


Bref je grandis (et mes cheveux poussent ^^)


Aucun commentaire: