dimanche 6 février 2011

Semain de chauffe...bilan positif

Déjà une semaine en tête à tête...

Côté maman:

plutôt contente de la gestion du fauve, ou petit ourson ou vrai chamallow avec sa môman cette semaine... Le matin devient de plus en plus simple.

Lundi "il est où papa???" trémollo dans la voix... pleurs pendant 15mn à la crèche et départ déchirant

Mardi "papa est au travail!" simple moue, pleurs 10 mn à la crèche, "j'aime pas Gilberte" -D'un autre côté c'est pas un prénom non plus çà ^^

Mercredi "Elouan va à la crèche!" "oui mon chéri pas de souci" sourire entrain et... "pas Gilberte " ... bah oui quel prénom aussi :D mais un petit lutin blond répondant au prénom de Nils est venu à mon secours et a pris son copain par la main, 2 mn de pleurs et un aurevoir fier et assuré en guise de séparation!

Au passage, si tu me lis Nils (droit de rêver non^^), un grand merci pour ton aide...

Jeudi " Vais à la crèche moi !" oui oui mon petit coeur, je me dépèche de te déposer"... "Pas Gilb... Ah non tiens, c'est elodie, cool... Bisous maman"

Et voilà ... Quand aux soirs, pas de télévision , des jeux avec maman, de la lecture, un peu de cuisine (rapide quand même... de la soupe en fait réclamée par l'ourson remise sur la table tous les soirs)



Côté Ourson

Maman, elle est un peu speed quand même... J'ai bien compris que je devais aller à la crèche mais bon pas avec Gilberte... Je veux Flore ou Dominique, ou Camille ... mais pas Gilberte. Je vous rassure quand même, mes larmes de crocodiles se sont séchées assez rapidement dans les minutes qui suivaient les départs de maman. C'est l'adaptation, le fait d'être rétrogradé chez les moyens le matin (en arrivant tôt les enfants sont regroupés dans la section des moyens),

Mais le côté sympa, c'est les petits déjeuners avec maman, une grande première ici en semaine. Les soirées en tête à tête avec toujours des surprises (non, je ne suis pas pourri gâté, toutes insinuations allant dans ce sens seraient erronnées ;-) )


Enfin voilà, une bonne semaine de passée... Un coup de pouce de tonton Ben deux soirs , et notamment jeudi dernier où maman s'est retrouvée coincée dans les embouteillages à 10 mn de la crèche. Presque deux heures de bouchons, l'horaire de la fermeture de la crèche dépassée, un train pour Lyon raté...mais tout s'est bien terminé grâce à tonton qui est venu nous épauler en urgence, à un taxi qui a été commandé pour nous déposer à la gare et à la destination super bien desservie ce qui nous a permis d'attrapper le train suivant.

La suite c'est un super Week end en famille sur Lyon, que je viens vous raconter très vite


2 commentaires:

dan32 a dit…

Premier Round gagné!!!
Excellent
Bonne semaine à tous les 2
Gros Biz de St Brieuc

Anonyme a dit…

T'es chou p'tit Ourson !
Vivement le récit du we je trépigne d'impatience ;-)

des bisous pour ce début de semaine !!