dimanche 12 décembre 2010

L'art Moderne n'a plus de secret pour moi

enfin presque plus!

Cet après midi a été consacré à une première fois. Première fois que je vais visiter un vrai musée avec des peintures et tout le touti quanti... Et je n'ai pas choisi le musée le plus facile, je m'initie à l'art au centre Pompidou.


Maman m'a accompagné à un atelier spécialement conçu pour les jeunes curieux de 2/5 ans qui s'appelle "Parcours "En rimes et en couleurs". Le principe est simple, nous avons parcouru l'exposition permanente et certains de ses oeuvres les plus remarquables avec une conteuse.



Au gré de nos découvertes, elle nous a narré des poèmes de Maurice Carème devant un superbe bleu de Miro ,


 ou encore conté l'histoire de l'escargot devant l'étrange oeuvre d'un certain Kandinsky... et j'en passe.


Cette heure passée à déambuler librement avec des copains de mon âge, à observer des oeuvres différentes tantôt colorées et composées de multiples formes que j'ai pris un joli plaisir à reconnaitre , tantôt plus sombres et monochromes où notre accompagnatrice nous a fait revêtir nos yeux de chat pour affronter le noir brut et violent de certains artistes.



Observez au passage, le confort de l'ateier, j'avais un petit coussin mis à disposition afin de profiter dans les meilleures conditions du musée.

J'ai attrapé devant Matisse des bulles imaginaires, vogué à travers les oeuvres pour arriver à la fin devant le trésor promis : un très beau bleu de klein , teintant une arbre d'éponge sauvage irréaliste .



Plein d'images, de découvertes et surtout un moment complice avec maman dans l'univers qu'elle aime tant.

3 commentaires:

dan32 a dit…

Coucou, que d'aventures poétiques et artistiques! Cet univers est magique et il me manque, j'espère pouvoir déambuler avec toi prochainement au gré des oeuvres.... On vous embrasse!! A bientôt!!

Anonyme a dit…

Un dimanche après midi riche de découverte !!!

des bisous

vivi a dit…

encore une aprem en famille c cool !!! bizou loulou