dimanche 10 mars 2013

Février part II

Un an que nous sommes 4. Wahou que de changements! je ne sais pas trop par où commencer. Il faut bien avouer que c'est bien, pour rien au monde je ne voudrais redevenir fils unique.


Oh bien sûr y' a des jours avec et des jours sans (les 6 premiers mois ^_^) mais avoir une soeur cela apporte tellement de choses;


Enora a eu un an, elle n'a pas trop réalisé, je crois.... Moi par contre j'ai bien remarqué tous les progrès qu'elle a fait; Elle nous inonde toujours de "dada da" mais c'est pour s'exprimer et nous demander un biberon, un jeu ou son doudou.

Parlons de son doudou et sa satanée tétine. C'est officiel ma soeur est accroc. Dès qu'elle les aperçoit, elle trépigne et se jette dessus comme une droguée. Son doudou a alors le droit a des séances de câlins  de machouillages avant d'être tendu à maman ou papa.


Enora est devenue sacrément gourmande, mais que de bétises. Elle picore dans les gâteaux apéritifs, elle fait ses yeux envieux devant mes Nuggets lorsque nous sommes au fast food, et se pâme dès qu'elle entrevoit des knackis ball. Elle dévore le lait, les fromages blancs, les compotes (en tube c'est meilleur) tous les soirs, boulotte le 1/4 de la baguette en rentrant de la crèche.

Elle demande aussi beaucoup à boire au verre, des oranges pressées le week end, de l'eau la semaine et nous fait la démonstration de sa dextérité et de son orgueil car elle veut manger seule. Ça se résume à çà....des bavoirs repeints et des tenues à laver. Mais elle est heureuse.



Ce petit bout .... de nerf.... nous apporte tellement de joie. Elle rit aux éclats lorsqu'on lui effleure la plante des pieds.


Ses petits pieds si jolis, ornés d'un grain de beauté qui fait fondre maman



Elle patauge dans le bain des heures à mes côtés;


Elle charme tout le monde avec ses yeux qui roulent et ses attitudes de petite fille timide (un joli leurre!) elle ondule des épaules et jette un oeil en coin pour être sûre d'attendrir les autres et notamment les parents de ses copains de crèche qui mettent des options pour leurs fistons.

Avec Enora, nous avons aussi découvert les cris aigüs, les crises de jalousie (oui oui elle se met à pleurer voire hurler dès que je fais un calin à maman). Elle a un caractère bien trempé, la p'tite maison s'y fait.


Elle est sacrément dégourdie, il faut que l'on soit très vigilant avec cette jolie puce


Mais elle sait aussi se montrer très girly et aime fouiller dans les sacs de maman, pour s’approprier le porte chéquier et les cartes qui y sont rangées.



Je crois que papa, maman et moi aussi ...on est sous le charme de cette "penn coat" !

Sinon pour ses 1 an , nous avons soufflé les bougies en famille,


décoré la maison 

accueilli manou et grand papy pour fêter ce grand moment et tenté une sortie au parc qui s'est avérée glaciale



Enora a eu un an, elle devient une petite fille charmante et dégourdie. Vivement la suite!

1 commentaire:

Dan a dit…

une sacrée crevette!! Comme ils se ressemblent, un vrai moment de joie, de lire et relire les aventures des petits bouts!!
Enora est vraiment belle et a une grâce naturelle à en faire pâlir plus d'une ;)
Un joyeux anniversaire la puce
Des bisous ;)