samedi 13 septembre 2014

La rentrée scolaire


Tout juste débarqué de Corse, après 2 semaines en short et tongs, il a fallu reprendre le chemin de l'école. Et pas n'importe quelle école: je marche tous les matins maintenant vers l'école primaire et rejoins ma classe de CP.

Je vais apprendre à nager, espère derrière mon flegme retrouver mes copains et encore mieux qu'ils soient dans ma classe. Je ne laisse rien paraître d'une quelconque anxiété. Je joue un peu blasé le jeu des photos de rentrée pour maman,




tenue simple pour l'occasion, de la couleur comme j'aime, des chaussures connues et élimées qui ne me feront pas d'ampoules...
Comme tous les jours, j'ai zappé l'épisode coiffage, pas de peigne, cheveux ébouriffés comme à mon habitude




 Enora est joyeuse, déjà rôdée (elle a repris la crèche la veille) . Elle me regarde un peu médusée




et se demande intérieurement d'où sort cette soudaine tension ambiante, cette fébrilité à peine dissimulée (par mes parents, moi je le répète je vais bien ! je ne suis pas stressé)


C'est parti : en route pour le CP





Copains retrouvés devant l'école, ... la porte s'ouvre il est 9h 32 ... les listes sont affichées... et je suis dans la même classe que mes frères de coeur, mes copains de toujours (de crèche quoi)  Sacha et Nils.

On s'installe, dernière table au fond ...hum hum..., pas de cafard, pas de stress, je suis dans le bain serein!

allez vite fait, 2 photos pour faire plaisir aux parents et ...oust dehors les adultes, on a du boulot avec Mme DUFOURG!





Aucun commentaire: