mardi 21 août 2012

6 mois

La petite a déjà 6 mois. Elle a fêté sa demie année en Bretagne, sous le soleil de Bréhat!


Ça file à une vitesse. Pendant l'été Enora a bien profité, s'est un peu dégourdie aussi question motricité.

 Elle démontre une grande joie de vivre, miss sourire!

 même si la p'tite développe aussi un sacré caractère. A croire qu'elle a des racines bretonnes ... Pen Coat!

Elle grignote un peu en plus du lait. Ont été testés les carottes, les courgettes, les haricots verts, le panais, le potiron, les petits pois. Un zéro pointé pour les carottes et un grand Oui pour le potiron!! Yes, nous sommes sauvés! Enora ouvre la bouche, lèche la cuillère et en redemande en râlant gentiment ;-)

Enora bouge, les pieds tout le temps, elle a la mesure dans les pattes. se tortille toujours comme un ver de terre. Elle sait se retourner depuis longtemps mais commence seulement à comprendre que çà peut être pratique pour attraper les objets placés un peu loin.

La p'tite se tient droite, assise presque seule depuis quelques jours. Bon, elle attrape ses pieds alors forcément le centre de gravité tangue et çà fait BOUM! mais bon, c'est plutôt de bel effet, des nouvelles postures et bien pratique pour jouer, elle l'a bien compris. 


Enora saisit les objets d'une main les grignote sans dents, et les passe dans l'autre main en s'appliquant, très concentrée pour ses tours de passe passe.

euh on ne parle pas des siestes hein....pas de sujets qui fâchent...même si des fois elle s'endort sans grogner..par erreur sans doute, ou coup de chance de maman ou papa sur l'horaire..


Par contre elle fait ses nuits, vraiment ! Pas de faux départ, elle dort près de 12h la nuit. allez un râle vers minuit quelques fois ou un cri strident qui perce nos oreilles et stresse les parents mais pour de vrai elle dort la nuit!

Enora peut passer des heures à s'occuper toute seule, à jouer avec ses mains, ou un livre en tissu...

ou pas ...et pleurer, hurler parce que ce jour là elle veut les bras, être portée et collée à sa môman!

La p'tite, elle a 6 mois, elle me rend chèvre car elle prend beaucoup de place même si tout le monde me répète à longueur de journée que j'existe, que je suis toujours autant aimé...mais moi je suis surexcité, je réclame de l'attention et fais tourner bourrique ma mère et mon père...parce que voilà je suis là et faut pas m'oublier ^^.

Mais je l'aime, Enora, je l'embrasse (enfin la gobe) toutes les trois minutes. 

Elle me tire les cheveux et au lieu de chouiner, je rigole. je fais le pitre, le singe pour faire sortir un éclat de rire de sa bouche. Je la rejoins dans son lit des fois, et je lui chante des chansons pour la calmer quand elle pleure car elle veut maman.


Enora a eu 6 mois ;-)

Aucun commentaire: