de découvrir les bons petits plats maison.
Elle a de la chance Enora, car maman adore faire la cuisine. Pour moi c'était compotes et purée maison, confectionnés avec les fruits et légumes frais du marché, et tout bio svp!!!
pour elle? ce sera des purée maison avec des carottes du marché non traitées, des courgettes du jardin de tata et tonton ...suivront les purées de betteraves, de haricots verts toujours des jardins de tata ou papy...
Allez on se lance....la pédiatre recommandait un début vers 5 mois, Enora en aura un peu plus... bah oui, son estomac sensible l'ayant à nouveau patraqué il y a peu, maman a préféré rester prudente quant à l'introduction de nouveaux aliments. Pourtant çà lui ferait du bien de manger plus consistant, histoire de dormir TOUTE la nuit!!!
enfin, le babycook reprend du service grâce à super tonton Nicolas qui l'a rafistolé! et une purée de carottes une!!!
et le verdict tombe...
les purées se suivent et les visages se ressemblent. Aucun enthousiasme et de remerciements pour le travail de maman! Enora n'aime pas les purées, elle préfère son lait qui sent la patate (sans protéines de lait de vache!)
Dépitée, maman s'acharne, la p'tite me ressemble drôlement en fait! Même caractère de cochon, même tête de mule quand il s'agit de faire la grève de la sieste et ...apparemment même révélation pour la nourriture c'est à dire rien, aucune envie ni joie devant les assiettes!
Ah si une petite différence, après les 3 jours de carottes, Enora a eu plein de boutons partout et des couches remplies en veux-tu en-voilà...coïncidence? allergie réelle? estomac perturbé par la diversification? on ne sait pas trop pour l'instant...les autres purées n'ont pas eu le même effet ! Affaire à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire