lundi 7 février 2011

Découvertes à Lyon Part 1

Y'a des photos dans tous les sens...

allez, je me lance... Vendredi, papa bossait, bah oui tout le monde ne peut pas être en congés. Donc après un petit déjeuner avec mes parents, papa a rejoint ses collègues. Maman et moi avons de notre côté pris notre temps, et puis vers 10h Cécile, Lucas et Nathan nous ont rejoint.

Le festival a commencé. Il y a des copains que je vois régulièrement et avec qui je reste distant et il y a Nathan. Nathan c'est mon copain, à chaque fois que l'on se voit, c'est comme si l'on ne s'était pas quitté on sautille dans tous les sens, on rigole, on se fait des bisous...

et on visite un aquarium :)



On s'est éclaté, les employés nous ont même demandé de moins courir pour ne pas effrayer les poissons. Sont rigolos, ceux là , pourtant on a une bonne bouille, on ne fait pas peur :


y avait des poissons rigolos


des tortues qui nageaient

et un bassin tactile, où l'on avait le droit de caresser les raies et les étoiles de mer. Je n'en menais pas large par rapport à Nathan sur ce coup là.

Pas très kamikaze Mini Guerin.

Les étoiles de mer ne m'ont pas impressionné, par contre les poissons, je n'ai pas osé les toucher. ils m'ont quand même bien fait rire, à passer à toute vitesse devant nous et à nous frôler les mains


très bon moment!

Après cette matinée découverte, nous avons tous les 5 été manger au restaurant dans le vieux Lyon. Le Giovanny's nous a ouvert ses portes. Accueil 3 étoiles pour de jeunes garçons toujours plus taquins et joueurs. nous avons improvisé une bataille de baleine ^^


La bataille fut dure, j'ai chuté plus d'une fois (ne riez pas) mais je n'ai pas laché le sésame !


Encore merci à Fred, outre le repas qui était au top, nous avons été super bien reçus!!!

Pour digérer, rien ne vaut un petit tour de manège. Je m'entraine pour le concours Miss (ou mister ) France, regardez la maîtrise du poignet et si la scène avait été filmée , vous auriez pu entendre mon déjà célèbre "coucou maman, coucou papa" à chaque passage







 Je vous dispense du récit des magasins (pour enfants "bon chic bon genre", nos mères sont folles de nous ^^, on est trop beau !), et de la dégustation de bugnes, spécialités du coin, dans le salon de thé du Printemps!

Pour résumé, un vendredi complice avec mon copain Nathan, que j'ai réclamé à peine arrivé à l'hotel et une extincton des paupières à 19h à peine dans ma poussette.

Je vous raconte la suite bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vrai régal ce vendredi ^^

des bisous p'tit ourson

dan32 a dit…

Prêt pour aller parader au mariage du Prince William!! Très beau ce geste avec la main souple et bien comme y faut, je vais devoir prendre exemple