mercredi 27 avril 2011

Première chasse aux oeufs

Je me concentre, je dois trouver l'inspiration...Comment vais je vous conter ce fameux Week end? ...



Ah oui, La chasse aux oeufs est un moment  incontournable du week end pascal. La tradition veut qu'elle soit organisée dans le jardin afin de partir à la découverte des oeufs en chocolat déposés par les cloches ou bien les lapins (c'est selon l'inspiration...ici il y a eu un mix lapin cloché ou une cloche lapine ?) bref tout çà pour vous dire, qu'on a pris la voiture........direction la mayenne cette fois ci car il faut varier les plaisirs.


Le trajet a été un peu mouvementé, car ma voiture était fatiguée et un peu capricieuse ce qui m'a valu un retour en berline familiale (merci papy Pat ^^ pour nous avoir prêté ta voiture).

Je m'égare à nouveau: Les zoeufs, oui les zoeufs ou les noeufs^^ je les ai pistés.

Je vous dis tout? première fois que je faisais çà moi? J'ai un peu galéré pour comprendre le principe de la quête..Sont bizarres les adultes à me dire "regarde, Elouan, en bas, en haut de l'arbre etc..." mais pourquoi les cloches et les lapins se sont amusés à planquer les chocolats, c'est tellement bon à manger direct et je ne m'en suis pas privé, moi je vous le dis!

Heureusement pour cette recherche à la sherlock holmes, j'ai été aidé et guidé par Cécile et papy.



Ils ont forts tous le deux, ils avaient des yeux de lynx.



 Pépé aussi a repéré quelques friandises et des tortues malicieuses nichées dans les plantes.






J'ai comme vous vous en doutez tout dévoré et même plus que çà ^^


mais cela ne m'a pas empêché de profiter du soleil pour déguster ma première glace à la vanille de la saison !




et pour éliminer, j'ai fait du travail! Comme pépé m'avait aidé pour la chasse aux oeufs, je lui ai arrosé ses plans de pommes de terre^^. Un grand travailleur!



Et j'ai joué à l'enfant modèle...un peu



et je peux vous dire que c'est rudement efficace!

Aucun commentaire: