un mois de mai particulièrement chargé...
Enora tout d'abord qui a fêté ses 3 mois. Elle évolue rapidement, nous étonne tous les jours et devient une vraie chipie. Elle a un côté Jean qui rit, Jean qui pleure. Les colliques s'espacent et son traitement contre les reflux lui laisse des moments de répit. Quelques ajustements et bientôt on ne verra plus que ses sourires ravageurs!
Enora a testé pour la première fois la plage ce week end de pentecôte (elle s'y était aventurée un peu il y a quelques semaines mais en poussette! là elle a goûté le sable, la chaleur des rayons du soleil, la crème solaire et les rires du grand frère en fond sonore).
Un avant goût des vacances, des garçons qui jouent au foot sur la plage
une tata qui fait la pin'up à côté
des bisous salés
et puis, il y a aussi les progrès de la p'tite. Enora a compris le fonctionnement de ses mains, elle les serrent, les tend et agrippe maintenant tout ce qui est à portée de bras.
Elle participe quand elle boit son biberon d'ailleurs, en le tenant fermement des deux côtés ^^
Maman commence à lui lire des histoires, lui montrer les contrastes, les couleurs. Elles savourent toutes les deux ces moments de calme
et il y a egalement les essais de retournement. Enora gigote tout le temps, elle fait du pédalo toute la journée. Lorsqu'on la dépose sur son tapis d'éveil en haut à droite ...on la retrouve quelques minutes plus tard en bas à gauche. Un ver de terre cette petite!
elle s'acharne sur ses mains, un peu ... beaucoup...et réussit quelques fois à choper son pouce. Vivement qu'elle y arrive. D'un autre côté, elle n'est pas une adepte de la tétine non plus. juste lorsque la fatigue est trop présente, et encore...
Sinon, le mois de mai rime aussi avec anniversaire! Le grand, le frère, Moi quoi!!!!! J'ai 4 ans!
Je ne le crie pas trop, histoire que papa et maman continue à me cocooner comme ma soeur, mais ça y est j'ai soufflé mes bougies. D'ailleurs vous avez été nombreux à penser à moi, j'ai reçu plein de cartes postales! Un grand merci à Cécile et Louis, à parrain Bajo, à Manou, mon grand papy, aux appels de petit papy, tata Morgane et tous les messages envoyés (j'oublie plein de monde désolé)
Je n'ai pas encore invité mes copains à la maison, car maman a eu la bonne idée de quitter le domicile le week end de mon anniversaire pour aller faire la fête avec ses copines...Mouhai, tout se perd!
Mais bon nous sommes rentrés le week-end dernier en bretagne, et organisé le maintenant traditionnel barbecue anniversaire à Pordic. Le soleil était de la partie, les cadeaux à profusions
les copains présents
le pied quoi
et cette année le gâteau ressemblait à çà
une jolie tête de pirate, réalisée par maman sur des idées glanées sur internet.
A peine rentrés de notre virée bretonne, j'ai refêté mon anniversaire à l'école avec un autre gâteau confectionné par maman. Ele est sympa, elle a cherché une autre idée alors j'ai amené à mes copains un bébé dinosaure ! Effet garanti à l'école (surtout sur les papas ^^)
Un mois de mai bien rempli, un air de fête
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire