jeudi 3 mai 2012

nous revoilà

Par où commencer?

je vous avais quitté le cœur léger, les valises remplies de tee-shirts, serviettes de plage, bobs et casquettes pour un mois de repos en bretagne.

Je reviens les bottes pleine de sable, les cheveux bouclés par le temps humide et venteux, une nouvelle parka sur le dos...

Tout ne s'est pas passé comme prévu. Le plan sans accroc de remise en forme collective a tourné vinaigre. 

En fait tout avait bien commencé...

Dimanche de pâques à Fougerolles, comme l'année dernière. J'ai présenté officiellement ma petite sœur à pépé et mémé. Nous avons été reçu comme des rois et j'ai ratissé le jardin comme de coutume pour dénicher les chocolats semés par les cloches.

 


le dimanche soir, nous sommes arrivés à la maisonnette, avons posé nos valises avant de rejoindre manou. C'est là que tout a basculé... lundi de pâques, en plus d'avoir fait une nuit complète la veille, Enora a vomi ses biberons et rempli plus que de raison ses couches... Direction les urgences pédiatriques pour consulter un médecin...qui ne laissera repartir Enora qu'après une semaine d'hospitalisation dont 3 jours de perfusion.

Mes parents avaient imaginé différemment les vacances, la visite du Centre hospitalier n'était pas au programme. Enora va mieux maintenant, mais elle a a mis plus de quinze jours avant de dire baille baille à ce virus... Ah oui et pour couronner le tout, tout le monde est tombé comme des mouches autour de nous, manou, mammig, mon grand papy, tata morgane...il n'y a guère que moi et maman qui avons résisté (papa étant hors courses du fait de son escapade à Dubaï pendant une grande partie de la débacle)

Cette mésaventure a renforcé mon côté protecteur envers "la petite" comme je l'appelle car comme j'aime à le répéter à mes parents "je l'ADORE" 

 et c'est pas les microbes qui m'ont arrêté malgré les multiples recommandations de maman et papa


voilà donc comment ont débuté nos vacances pluvieuses et peu reposantes. Allez rassurez vous demain je vous montre le reste, ce que l'on a fait et les éclaircies qui ont bravé les nuages.

Aucun commentaire: