jeudi 3 mai 2012

découvrir le monde

Enora a fêté ses deux mois à Saint brieuc.

Elle s'éveille jour après jour, à une vitesse folle. Depuis son premier sourire à tout juste un mois, elle n'arrête pas de nous étonner. Sa soif de découvrir permet d'espacer les pleurs des premières semaines, qui étaient très présents.

Petit tour d'horizon de l'évolution de ma petite soeur:

Elle a testé le tapis d'éveil sous ma protection bien sûr. je l'accompagne, je lui montre les jeux, les textures et couleurs


Ca lui plait quelques dizaines de minutes. La position allongée est un peu dure à tenir avec ses reflux mais Enora participe de bon coeur.


La grande découverte reste le transat et son arche de jeux. Maman a investi dans un super transat le "up and down". Cela paraissait un gadget aux yeux de papa au début mais à l'utilisation, il s'avère miraculeux. Enora est en position semi assise, ce qui lui convient parfaitement pour éviter les remontées trop désagréables et elle peut s'entraîner à attraper les jeux de l'arche. oui vous ne rêvez pas, Enora attrape déjà des jouets avec sa main. c'est impressionnant. elle décolle son dos du transat et part chercher le jouet violet!


Elle est étonnante et terriblement craquante. Ma soeur rigole à longueur de journée, elle essaye d'éclater de rire mais pour l'instant il n'y a pas de son^^.
Par contre, maman et papa vont devoir redoubler de vigilance avec elle, hier chez la pédiatre à 2 mois et demi elle s'est retournée du ventre sur le dos toute seule. Une nouvelle casse cou!

et comme c'est une fille, bah elle commence à gazouiller doucement et cherche ses areuhhhh.


1 commentaire:

Ben a dit…

Elle est trop belle!