jeudi 15 juillet 2010

Escapade Bretagne

Tous en voiture mercredi 14 juilet pour un nouveau Week end prolongé en terres bretonnes. Nous savourons l'air doux et humide qui règne aujourd'hui en Bretagne avec un plaisir non dissimulé après ces dures journées de fortes chaleurs à PARIS.

Et puis, nous avons rendez vous pour un barbecue entre amis pour l'anniversair d'Aurore! Bon,je vous l'accorde le temps ne nous a pas permis de faire griller les saucisses, mais qu'à cela ne tienne nous avons improvisé en lieu et place de la journée barbecue, un apéritif convivial.

J'ai joué avec (les affaires de ) Malo, rigolé et charmé tous les copains de papa et maman

et me suis couché à 22 heures! La fête, quoi!!! Pour mes parents aussi car ce matin, c'était grasse matinée pour tout le monde jusqu'à 8 heures!

Et aujourd'hui, nous avons eu la visite des fougerollais et des grenoblois! Au programme, dégustation des produits de la pêche de papy Pat (du bouquet, des araignées...), j'ai adoré les crevettes , c'était la première fois que j'en mangeais! des bons moments de franche rigolade ! autour du barbecue de maquereaux 
  


du cerisier (tout le monde voulait grimper dedans pour ramasser les cerises, mais c'est Papy, Louis et Cécile qui ont gagné! Pépé lui a été contraint de rester en bas mais je crois qu' il serait bien monter lui aussi )


Moi pendant que les adultes tiraient à la courte paille pour connaitre les heureux accrobates, j'ai mis la main à la pâte et fait un peu de jardinage!


J'ai pris mon arrosoir


et arrosé les plantations et la terrasse


j'ai fait des pauses rassurez vous!


La journée s'est achevée par notre traditionnelle balade à Binic en bord de mer où j'ai , une fois n'est pas coutûme, observé un ballet de tractopelles ramassant le sable déposé sur l'esplanade pour une compétition de volley et le bennant sur la plage après.


Le Week end démarre bien! Vivement demain et la journée avec Manou

Aucun commentaire: