samedi 2 juin 2012

Anniversaire Chevaliers -Mes 4 ans-

Comme je vous l'ai annoncé, samedi , nous avons organisé mon anniversaire avec mes copains. Et de trois, après les copains de Bretagne, l'école, voici donc le meilleur moment: mon premier goûter d'anniversaire home made avec les potes d'école.

A Paris, tout est différent, nous avons peu d'espace à l'appartement, maman a donc opté pour une virée en plein air (en implorant le dieu soleil d'être de la partie). Je ne sais pas si la prière était très convaincante, mais la journée a été estivale.

Pour mes 4 ans, maman m'a proposé d'inviter 4 copains. C'était sans compter sur mon côté négociateur ... J'ai réussi au final à lancer 5 invitations. Les premiers invités étaient tout trouvés, ce sont les mêmes depuis le début de la crèche, Mes copains Nils, Sacha petit et Lucas. J'ai eu envie de rajouter Grand Sacha et Hadrien, deux nouveaux compères qui arrivent à se faufiler dans notre quatuor de départ.

Hadrien n'a pas pu venir au final et le grand Sacha est venu au début mais avait une autre invitation en milieu d'après midi. nous avons donc passé ce samedi à 4! et il faut bien le dire c'était parfait. Une sacré équipe, vivante, adorable, casse cou et attachante dixit nos parents!

Rendez vous donné en début d'après midi à l'appartement, les parents papotent, partagent un verre pendant que nous, gnomes de 1 mètre et des poussières de haut prenons possession de la chambre et la retournons en moins de temps qu'il n'en faut à tous les copains d'arriver.




Le programme? devenir des chevaliers et remporter les épreuves pour accéder au trésor et au goûter. 

Pour çà, une équipe de choc nous entoure (sont trop sympas les parents de mes copains, ils sont restés avec nous!) le papa de petit Sacha, la maman de Lucas, Tonton Ben puis les parents de Nils nous ont rejoint un peu plus tard avec la maman de petit Sacha et le papa de Lucas.

Direction les arènes de Lutèce, il est 15h les festivités commencent. après avoir installé le bivouac, maman nous remet à tous le tee shirt de la journée, représentant le Blason des chevaliers : un ourson, dessiné par grand papy de face, et notre titre avec le blason sur le côté pile.




Puis vient la remise des armes, et enfin la construction de nos couronnes. C’est marrant nous étions 4 et nous avions 4 façons différentes de décorer les couronnes. Petit Sacha était respectueux de la notice, des règles, du code couleur... Nils s'est laissé inspirer par un monochrome orangé, Lucas a laissé parler sa créativité et moi , j'ai aimé aligner les pierres bleues!


Parés de nos plus beaux atours,

 nous avons entamé notre croisade avec une course en sac pour échapper au dragon et accéder à sa grotte

puis dénicher ce dernier et l'assaillir


afin de mettre ses oeufs en lieu sûr 

et enfin trouver le fameux trésor.

petite pause technique  (nous aimons bien tester les parcs avec mes copains)


Après toutes ces épreuves, il était de bonne augure de se ravitailler, nous avons rejoint l'atelier crayonnage de nappe. Quel enfant ne rêve pas de colorier la nappe sans se faire gronder hein?
Là tout était permis...



le gâteau a été posé, 

les bonbons engloutis 

et de nouveaux trésors distribués 

nous avons fini la journée en jouant dans les sous bois des arènes, au grand Dam des gardiens, qui ont été particulièrement cléments et sympathiques face à l'assaut des 4 chevaliers.



Ah j'oubliais on a délivré une princesse aussi, une jeune fille qui s'est prêté au jeu spontanément, pour noitre plus grand plaisir.

Pendant ce temps là, Enora a démontré toute sa capacité à être une petite fille sage et exemplaire. 



Tout sourire, jusqu'au bain bien mérité.


une journée de chevaliers géniale, qui a plu à tous les copains! c'était cooooooool, je vous laisse faut que je me décrasse ;-)


Aucun commentaire: