dimanche 3 juin 2012

Un défilé Haut en couleurs

Tous les mercredis, je vais au centre aéré. j'y vais avec plaisir, je retrouve d'ailleurs là-bas mes fameux compères. Toujours la même bande. 

Le centre aéré se déroule dans mon école donc pas de surprise, de changement réguliers de lieux et d'environnement. On est entouré de supers animateurs, qui nous prennent sous leurs ailes dès notre arrivée. On est beaucoup à venir le mercredi mais je m'en accommode plutôt bien.

Depuis la rentrée, nous participons à des activités créatives. on fabrique...Mais quoi et pourquoi? Maman et papa viennent juste de comprendre ;-)

Nous organisions la grande journée des centres aérés du quartier, le défilé dans le rues du 5ème arrondissement.

rendez vous donné aux parents qui le pouvaient et le souhaitaient ce mardi 30 mai 2012 pour clore cette année par le défilé. Par petits groupes, nous avons quitté les centres du quartier pour tous converger vers le Panthéon, lieu du rassemblement, du départ du cortège. Plutôt prestigieux, non?


Cet après midi a été festive, remplie de couleurs, de musique et de bonne humeur. J'étais déguisé en brésilien, d'autres étaient en égyptien, en romains, en grecs etc...



je jouais des maracas, et je défilais au côté de mon très grand copain Sacha petit. Nos autres acolytes n'étaient pas loin, rassurez vous!


Pour l'occasion, les rues du quartier ont été bloquées à la circulation, nous étions prioritaires comme de vrais manifestants, mais nous, on était là pour la fête, le fun!


Grand papy était de la partie, il est resté avec maman, Enora et moi. C'était vraiment sympa.


Le soleil était au rendez vous, j'ai été tartiné de crème solaire, et comme des stars maman nous (sacha et moi) vaporisait de l'eau au brumisateur, Enora pendant ces presque 2h30 de cortège, a été adorable!




Aucun commentaire: