vendredi 31 août 2012

Un peu de rab' de vacances

A peine revenus sur Paris, nous avons repris la route pour un dernier week-end de vacances en Normandie. Dans le coffre, une valise entière de maillots de bain, serviettes de plages, brassards etc...non, nous n'avons pas loué d'appartement avec vue sur les planches de Deauville, cette fois ci la destination c’était Center parc à Verneuil-sur-Avre.

Bien sûr, comme la dernière fois nous avions convié tata morgane et tonton Nicolas. Ils sont trop cools et j'adore patauger avec eux. Alors imaginez 4 jours dans la rivière sauvage avec eux, le pied!

La vie dans le cottage s'est vite organisée. 

Enora s'est tout de suite sentie à l'aise


Deux à trois fois par jour, nous enfourchions nos vélos 

(ou prenions place dans la carriole! un pur bonheur)

 pour nous rendre à la bulle et à la piscine. 


Garçon ou fille, 4 ans ou 6 mois, c'est le même combat chez les Guerin! 


On patauge, on éclabousse, on s'éclate dans l'eau.

Enora passait plus de deux heures d'affilée dans la pataugoire sans broncher, râler ou bailler. 


Elle battait des pieds avec plaisir, essayait d'attraper les filets d'eau ou de grimper sur les structures.


Quant à moi, j'ai enchaîné jusqu'à plus soif les toboggans, la piscine et surtout la rivière sauvage que j'ai rebaptisée la rivière enchantée. Le vendredi, je la parcourais dans les bras de papa ou tonton timidement. 

Le samedi, dans les bras toujours mais dès que j'arrivais dans la piscine extérieure, je prenais "mon envol" et nageai jusque tata tout seul (enfin pédalais, faisais le petit chien^^) . 


Dimanche, toboggan seul réceptionné en bas par papa et la rivière de façon autonome également avec mes coachs toujours autour de moi. J'ai fini le séjour en faisant des longueurs de bassins en long en large et en travers!


et puis de retour au cottage, on enchaînait les parties de mémory... concentration maximum


tata est une coriace, j'en ai perdu mon influx!

et puis on s'est baladé, à la ferme notamment. Enora a fait connaissance avec les coqs et le cochon. 


D'ailleurs tata a fait une expérience, elle a voulu mettre Enora à califourchon sur groin-groin. Heureusement pour vous qu'il n'y a pas de vidéo de ce grand moment épique! 


Quand Enora a réalisé ce qui se passait, elle a hurlé à en percer le tympan de tata! un pur délice....pour nous, Enora a eu un peu peur. Mais c'est vite passé avec beaucoup de câlins.



J'ai profité de ces quelques jours pour faire un super tour de poney 


aussi autour d'une vieille demeure.

 Presqu'une routine pour moi maintenant.



Enora, elle, s'est contentée de les  regarder .



Elle a aussi essayé de manger tata, une belle revanche après le coup du cochon.


Enfin, voilà pour le principal.Un très bon week-end, le temps a été de la partie, l'eau était à point,  à recommencer très vite.


1 commentaire:

Dan a dit…

Merci beaucoup pour ces moments en famille!! J'adore, superbes photos ;)