dimanche 21 octobre 2012

8 mois

Enora a fêté ses 8 mois. Maman n'aurait jamais cru le dire mais je crois qu'elle est un peu .... euh...nostalgique de son tout petit bébé. Je vous rassure pas trop, parce que les bébés Guerin c'est mignon mais bruyant, alors c'est bien quand çà grandit aussi.

A 8 mois Enora n'a toujours aucune dent, mais parole de pédiatre ce n'est qu'une question d'heures. D'un autre côté, on n'est pas médecin, mais vues les nuits plus qu'hachurées, les cris de douleur et le côté râleur démultiplié de la miss couette couette, ici on s'en doutait un peu!

Enfin, voilà 8 mois fêté à Lyon,


c'est toujours plus sympa d'être en vadrouille, avec des copains protecteurs (Hein mon beau Lucas ;-) )


pour le reste, Enora a toujours le visage rond de poupon, les yeux de biche, un poids de top model (7kg400) . La taille on ne la connait pas mais elle est dans la norme autour de 70 cm.


La p'tite (oui, je l'appelle toujours comme çà) boit les biberons avec plaisir, boude les purées qu'elles soient maison, industrielles, données par maman ou à la crèche...mais se régale de compotes! Pas folle la guêpe. 

on réintroduit les protéines de lait de vache avec succès (donc çà veut dire moins de contrainte au quotidien )  et depuis le début de la crèche, notre abonnement chez la pédiatre est rentabilisé (par contre la sécu elle pleure ^^) Enora enchaîne les rhumes, les otites, les gastros, les bronchiolites et usent ses parents hihih.

Mais elle garde une joie de vivre dont seule elle a le secret



Enora bouge par contre, plutôt bien la maline. on la met à droite de la table, elle se trouve dans le couloir à l'autre bout. 

Ce n'est pas du 4 pattes encore, même si elle a compris qu'il fallait lever les fesses et plier les genoux..mais elle roule et recule bien ce qui la fait atteindre tous ses objectifs.



moi, Elouan, 4 ans et demi (important le demi) je vais bien. J'adore l'école et ma maîtresse, je suis de plus en plus sage et protecteur envers ma soeur. je vis ma petite vie tranquille, et plus tard je veux être ... un enfant! parce que c'est bien!


Aucun commentaire: