mardi 18 février 2014

Moments à 3: L'aquarium tropical de la Porte Dorée

C'est les vacances depuis samedi dernier, la joie et l'excitation pour tous (les enfants), un grand moment (de solitude) pour les parents dont maman qui se retrouve seule à nous gérer 2 jours. Mais que va t-on faire par ce temps hivernal? quelle activité développer pendant les vacances d'hiver quand on ne part pas au Ski, que l'on habite en appartement et la p'tite ..eh ben..elle est petite.

l'idée est apparue, un peu comme une certitude après la lecture des dernières actualités, vous savez les rubriques fourre-tout où l'on vous annonce l'arrivée des pandas, le nouveau record de macaron géant ou encore, l'accueil  de crocodiles Albinos.

Voilà donc le programme! allez rendre visite à ces nouveaux hôtes de l’aquarium de la porte dorée

A première vue, le lieu n'est pas sexy, un peu vieillot par rapport à son petit frère le super aquarium du trocadéro, un peu excentré, c'est limite le périph... et puis métro+tram avec poussette, râleuse et ourson fatigué. Çà promet un voyage sympa.

Oui je sais on a l'air heureux..

nan en fait on était content


A peine arrivés, tous nos a priori se sont dissipés. Facile d'accès, à 2 pas de l'arrêt du tram, de grands trottoirs, parfait pour la Rolls de poussette de la miss couette-couette, un bâtiment atypique et des gens trop gentils qui y travaillent.

Maman a adoré le vestiaire gigantesque où l'on peut déposer poussette, manteaux... gratuitement, (il en faut peu pour réjouir les parents de nos jours )

l'entrée pas chère (7 €uros pour nous 3, alors que l'aquarium du trocadéro c'est le prix de plus de 7 happy meals ..euh oui faudra que je vous explique c'est ma nouvelle référence le prix du happy meal pour savoir si c'est cher ou pas ).


Bref tout çà pour vous dire, que l'on a crapahuté 4 heures, on a vu des poissons, ( ce qui était génial en plus c'est qu'il y avait de grands rebords devant les aquarium afin de nous permettre d'être collés à la vitre sans être portés)


on a vu des tortues, des raies... nous n'avons certes pas croisé de requins ni pu toucher des étoiles de mer mais c'était quand même magique. Enora et moi avons couru devant tous les bassins, admiré les poissons, petits et grands,

 nous nous sommes extasiés devant les crocodiles.... 

et avons rencontré les tous petits albinos (on s'attendait à en voir des grands ;-) en fait ils n'ont qu'un an et mesurent moins d'un mètre)


A recommander à tous, c'était simple, accessible et une vraie réussite cette virée à l'aquarium. Maman a dit qu'on reviendrait prochainement car à la cité de l'histoire de l'immigration, ils ont mis en place des ateliers, qu'il serait sympa de tester pour changer  ;-). C'était vraiment génial, Enora a autant apprécié que moi. 

1 commentaire:

Dan a dit…

Du suspens, de l’excitation, de la découverte, bref un super moment quoi!!!