dimanche 17 janvier 2010

20 mois aujourd'hui

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas fêté mon moisniversaire! Alors voilà j'y remédie aujourd'hui même avec un happy 20th moisniversaire!!!



Peut être est-ce aussi l'occasion de faire un petit bilan de mes acquisitions. J'évolue si vite en ce moment. Tous les jours, je découvre de nouveaux mots, de nouvelles attitudes...


Je suis un petit garçon de plus en plus sage, il faut dire que je comprends bien maintenant ce que mes parents essayent de me dire. Finies les discussions de sourds aujourd'hui nous parlons le même langage et cela facilite grandement le quotidien!


Je parle, le "non" bien sûr et le "oui" aussi font partie de mes mots bien maîtrisés. J'accompagne d'ailleurs ces mots de mouvements de la tête pour être certain que le message passe.


Je dors bien la nuit, en moyenne 20h-7h30 du matin , la nouveauté c'est que le Week end, je rejoins (avec de l'aide) mes parents dans leur lit et nous repiquons facilement jusqu'à 9h/9h30 tous les 3. A voir le sourire de mes parents, je crois qu'ils apprécient ces minutes de sommeil grapillées!



toujours une seule et unique sieste de 1h, voir 1h20 après le repas du midi.Mais j'accepte d'aller me coucher. Oh quelques fois, je ne suis pas prêt donc je parle dans mon lit qq minutes et si je chouine papa ou maman hausse la voix. Ca me suffit à rejoindre Morphée le temps d'un break.



Les repas, c'est un peu plus compliqué. Je m'affirme, paraît que c'est l'âge qui veut ça. Mais bon, j'ai eu 2/3 semaines de refus des plats de résistance mais seulement à la maison. A la crêche ils disent que je suis un enfant modèle (pfff pensent mes parents!). Cette époque semble s'éloigner mais mes parents ne crient pas encore victoire. Rassurez vous, je ne me laissais pas dépérir, je dégustais avec délectation compotes et petits suisses, des tartines de kiri et des biberons de lait et de soupe.


Sinon, quoi vous dire d'autres? je suis un clown, mais ça vous le saviez déjà!

je cours partout et je danse. Ah oui, j'adore la musique. dès que j'entends un morceau de musique, je tends le petit doigt

et je bats la mesure, je tourne sur moi, je trépigne de joie! Je m'éclate quoi!



Je suis malin, je bricole et avant tout j'adore détourner les objets,


je répète les mots, à ma façon, mais ça vient tranquillement! le "iat" est mon ami (comprenez le chat) et je demande mon "avoi' (bavoir) pour aller à table. Je n'oublie pas de réclamer mon verre d"o" et ma "uillère". Je mande tout seul comme un grand tout le repas. (et ma mère fait donc trois lessives par jour, lol!)


Je suis toujours un grand charmeur même si je suis timide aux premiers abords. J'aime observer les gens, et leur sourire.


A la crèche, c'est toujours la fête. Je suis là bas comme un coq en pâte. j'ai des copines et des copains, je fais des dessins et danse avec les autres. Je m'éclate!

La question qui fâche: niveau courbes j'en suis où?

Bon comme certains le savent, j'ai été mardi dernier faire un check up à l'hôpital de jour, pour le suivi après mon hospitalisation. J'ai été pesé, mesuré, ausculté, pompé (du sang), piqué (tests cutanés pour allergies) et patchés (car il y a des doutes ...)

Enfin, tout çà pour apprendre qu'à 19 mois 1/2 , je faisais 81 cm (Wahou +3cm en 1 mois) pour 9k900 (Yep Yep Hourra + 700g en 1 mois). Je suis encore un peu chétif mais je me suis remplumé!

L'ORL a dit "bon pour le service" , enfin non il a dit exactement "RAS" après m'avoir faire une fibro. Gentille l'ORL mais un peu sauvage quand même pour une première rencontre :(


La radio des poumons semble correcte, les piqures partout sur mes bras ont permis d'éliminer les doutes d'allergies aux acariens, aux poils de caht et chien, aux oeufs, au lait, à l'arachide et à bien dautres choses.............mais.......il y a toujours un mais.....il y a encore une suspicion sur le blé. Oui, voilà la galère! Pas de panique, je suis en test. On ne change rien pendant un mois et on revoit la pédiatre allergogue au mois de mars pour faire un bilan (poids surtout). Si je suis un sumo ou en tout cas si je me suis bien rembourré, on élimine le doute, dans le cas contraire on fait un test sans blé sur un mois. On n'en est pas là pour l'instant, je vais bien, je suis en pleine forme, je cours partout, je chante et crie (teste ma voix) et puis c'est tout!


J'arrête de raconter ma vie et je vous mets deux autres photos maintenant? Vous voulez? allez en avant le beau gosse!


Ebloui par le soleil en cette belle journée de janvier!

Toujours en mouvement, je décide de faire un petit jogging avec papa

2 commentaires:

dan32 a dit…

A la demande générale voilà un post!!! LEs photos sont pas mal prises, nous remercierons le reflex numérique!!!! pour les personnages principaux, ils ont l'air de bien se porter, ce qui fait plaisir à voir, mais j'eu préféré voir en arrière plan de belles images de mer bretonne!!!! on vous embrasse fort!!!! à très bientôt, même si vous souhaitez venir faire un jogging, nous on a des vélos pour vous suivre.....

Mamée Priol a dit…

En lisant dan 32 j'avais lu " mère" bretonne je dois faire une fixation IL EST 14 H 40 ET MAmmig ronfle Il ne faut surtout pas lui dire qu'elle ne dort pas Chutt car sinon tu vas la réveiller Bisous