lundi 17 janvier 2011

Si le cirque m'était conté

3 mois que les places étaient réservées et enfin le grand jour est arrivé. Je suis allé pour la première fois au cirque, et pas n'importe lequel, au cirque d'hiver ! 



Avant tout, le cadre du spectacle est grandiose. Un lieu prestigieux, orné de dorures, de sièges capitonnés rouges... Magique , nous en prenons plein les yeux dès notre arrivée.
et puis Monsieur Loyal arrive, dans son habit d'apparat !



Je suis impressionné par les jeux de lumières, ils éteignent tout puis rallument, puis utilisent une suiveuse...tout ces jeux de lumière me font beaucoup discuter, me surprennent. je ne suis pas sur d'être rassuré et pourtant je suis installé confortablement entre papy Jean et maman


et puis j'ai eu le droit à mon faisceau de lumière, petite baguette qui scintille toute seule à agiter quand les lumières s'éteignent et qui m'a beaucoup occupé et rassuré


Et puis soudain... le spectacle "prestige" a commencé, par l'un des numéros qui m'a le plus plu : le domptage des félins. 3 lionnes et un lion avec une superbe crinière


Impressionnant! Les numéros se sont enchainés, entrecoupés de temps en temps par un clown rigolo qui ne parlait qu'avec des bruits et onomatopées, des cavaliers comme Régina Bouglione




des acrobates et trapézistes


Le spectacle a duré 2h30 avec une entracte de 20 mn . C'est vraiment à voir! Maman a toutefois regretté le peu d'animaux. A part les félins et les chevaux, c'est vrai que nous n'en n'avons pas vu beaucoup. Un bon nombre de numéros se composent en effet d'accrobates et de danseurs et pour un petit bout comme moi 3h c'est beaucoup. Mais nous avons passé un agréable moment en compagnie de papi.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhh c'est que je l'attendais ce récit !!!!

Comme d'hab j'adore ^^

Bisous

dan32 a dit…

EXCELLENT, tu avais l'air concentré!!!
Gros bisous