mardi 12 octobre 2010

jour de grève le retour

Pas de crèche aujourd'hui, je suis donc sous la bonne garde de maman pour cette journée un peu particulière.

C'est un peu la fête, on prend notre temps, on se fait plaisir. Maman avait prévu pour notre tête à tête une virée à la cité des sciences mais elle n'a pas dégainé assez vite et les séances étaient toutes complètes. Ce contre temps ne nous a pas abattu pour autant, il y a toujours une solution de repli, le plan B qu'ils appellent çà dans les films d'action!

alors aujourd'hui plan B le jardin d'acclimatation!

On se prépare, on met le nécessaire de survie dans un sac à dos et en avant ...

Premier obstacle: trouver un métro en ce jour de grève nationale...Bah trop facile...2 mn sur le quai et hop on est dedans, pareil pour la correspondance...On a de la chance :)
c'st pas le tout , mais il se fait faim!!! arrivée métro Sablons, que voit on? un restaurant gastronomique aux couleurs festives... un Mac d*!!! on a dit:"c'est la fête" alors...

Mais, on ne va quand même pas manger à l'intérieur avec ce soleil tapajeur et insolent?

on décide donc de tout emporter et on poursuit notre route vers notre destination le jardin d'acclimatation. J'en ai entendu parler, jamais tester encore... on va bien voir, en tout cas il fait beau, pas trop de monde et on a des provisions ! rien ne peut nous arrêter ;-)

pause bien méritée


deux, trois singeries et on part à l'exploration de ce parc


et là c'est une succession de rencontres étonnantes et palpitantes . J'ai discuté avec un cygne


imité un jars


 Observé, un brin dans mes pensées, un canard


 intrépide, j'ai redoublé de courage et affronté un ours
 

avant de revenir vers des contrées plus communes peuplées de moutons,



Biquette est devenue en moins de deux mon amie, je l'ai apprivoisée à mon plus grand plaisir (enfin comme les millions de parisiens qui passent par le jardin ;-) )



Comment, vous onterrogez vous? et bien, en lui murmurant des mots doux ^^ bien sûr


 Mais n'allez pas croire que notre après-midi s'est résumée à la visite d'une ferme améliorée! Notre escapade, s'est transformée comme souvent en véritable piste de Xapatan, à la conquête d'un trésor perdu...

De murs d'escalade en toboggan vertigneux, en passant par des ponts suspendus


j'ai franchi des parcours improbables (sans rire, parcours pour les 6/12 ans, que j'ai arpenté en long en large et en travers devant des parents ébahis par ma témérité et mon innocence aussi il faut bien le dire)


une petite pause, "je suis caché"


"Mais non me voilà"


et rebelote, retour à l'action, la vraie, celle qui me fait transpirer et rire aux éclats



Une très belle journée, ce 12 octobre. Maman est ravie d'avoir soufflé sa nouvelle bougie en compagnie de son petit homme! comme quoi, y a du bon dans ces jours de grève (à répétition, grhhhhhhhh!!!!)

4 commentaires:

dan32 a dit…

COUCOU!! JE poste ce message parce que je n'avais pas encore dit MERCI pour ce blog et surtout pour que tu souhaites un joyeux anniversaire à ta maman chérie!! Gros bisous

Anonyme a dit…

Waouh mais quelle magnifique journée !!

Moi j'dis "Vive les jours de grève" ^^

PS : un Mac Do addict est né ! ;-)

vivi a dit…

super journée de grèves à deux !!!!! c le top ! on serait bien venu avec vous ! mathis lui a fait de scrèpes chez sa maminou et d'ailleurs il en a trop mangé ça vaut le mac d*

allez bisous mon chéri :=)

BabyThibault a dit…

Aah le jardin d'acclimatation...
Thibault y a déjà été plusieurs fois, il a testé les manèges, fait coucou aux animaux...mais n'a pas testé l'aire de jeux des 6/12ans.
Un véritable intrépide Elouan.