dimanche 31 octobre 2010

De tout et de rien...

un peu moins présente, la famille ours commence à se ramasser avec les journées qui racourcissent.

Mais avant de totalement hiberner, nous avons pris la route le week end dernier pour la Bretagne... Histoire de fêter dignement les 30 ans de tata et tonton, nous sommes rentrés en catimini à Saint brieuc avec papi. Tapis pendant 1 journée 1/2 pour ne passe faire remarquer, stratèges en déposant des messages codés sur la plage du valais



pour les convier à un déjeuner familial presqu'au complet (manquait que tonton Ben)

Les images ne sont pas à la hauteur des étoiles qui scintillaient dans leurs yeux quand ils ont ouvert la petite enveloppe qu'ils ont reçue de tous pour s'envoler en Islande...

Enfin, vous me connaissez bien maintenant, et vous ne serez pas surpris d'apprendre que je les ai aidé à souffler leurs bougies ! 



Sinon moi dans tout ça, j'ai savouré ma journée entouré de nouveaux copains pour l'occasion (neveux et nièces côté Tonton nicolas), ça a du bon les repas de famille !!!




et puis après ces festivités, le retour...dimanche soir! On croyait être bloqué en Bretagne à cause de la pénurie de gazoil, même pas...Nous avons trouvé de quoi remplir le réservoir et revenir à notre vie (de fous) à Paris.

La semaine a passé rapidement! Jeudi c'était grève! (ils sont originaux ces grévistes, ils font varier les plaisirs, fini le mardi on s'arrête le jeudi maintenant). Enfin, pour l'occasion, c'est tonton Ben qui est venu le matin me garder avant de passer le relais à papa pour l'après-midi...Pas de photos, on était entre mecs...

Samedi, papi JJ débarque de bonne heure. Nous partons à l'aventure tous les 4...une aventure culinaire haute en goût et couleurs.


Un indice?


Vous avez trouvé? observez ce que j'essaye d'engloutir discrètement....



Nous avons passé la matinée au salon du chocolat à goûter tous les sortes de chocolat que l'on nous proposait...et je peux vous assurer que je sais déjà ce qui me plait et ce qui ne me plait pas. Je suis un puriste, un minimaliste! j'aime Le ChoCOlaT noir, le lait mais pas les mélanges avec la pâte d'amande ou l'huile d'olive ou encore le praliné...Vive le COcolat comme j'aime dire!






Une jolie matinée très gourmande


Ce dimanche par contre , nous devions faire un musée mais le changement d'horaire aura été fatal... Levés à 6h45 (nouvelle heure), nous avons profité de longue matinée qui s'annonçait pour faire le marché tous les trois et ressortir faire un tour à la Mouf'...Mais à l'heure de la sieste, je me suis écroulé pendant plus de 3 heures! Maman a été solidaire et s'est jointe à moi les deux dernières heures...Nous avons émergé vers 17h, bien trop tard pour réaliser notre programme...Ce n'est que partie remise!

Bisous à tous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pleins de jolis moments !!

dan32 a dit…

MERCI POUR CE BLOG!!! MERCI POUR ETRE VENU A SAINT BRIEUC!! Dommage que nous n'ayons pas pu profiter de vous plus longtemps, ce n'est que partie remise et promis ELOUAN je te ramène des photos d'ISLANDE!!!