mardi 19 octobre 2010

Un dimanche scientifique

revoilà le plan A de mardi dernier...celui qu'on n'a pas pu faire car il n'y avait plus de place... Alors pour aujourd'hui, maman s'est organisée un peu mieux (que la semaine dernière on va dire^^)... elle a réservé les places sur internet dès samedi!

Dimanche matin, réveillé avant le soleil encore! un sacré flemmard celu ci d'ailleurs!
Enfin ce matin c'est maman qui prend le tour de garde, au programme après un bon biberon de lait : 3 couches de vêtements superposées, un bonnet et un manteau bien chaud pour aller chercher la pain, le journéal, les fruits et légumes sur le marché et flâner quelques minutes au vide grenier improvisé rue Mouffetard et aux environs aujourd'hui.

Le butin est plutôt pas mal pour seulement une heure le nez à l'air froid: à côté des 4 kgs d'oranges à jus (pur les vitamines), des journaux (pour les neurones) et du pain et viennoiseries (pour le plaisir), on trouve 1 paire de bottes aigle bleu marine trop belles pour mes week-ends en Bretagne, deux sous-pulls petit bateau pour mes balades hivernales et un pyjama petit bateau trop beau (et trop pratique) tout ça pour la modique somme de 10 €! (les habits et bottes, le reste c'est un autre budget^^)

Et notre activité me direz vous? j'y viens....

Après notre petit tour dans le quartier, retour pour un petit déjeuner en famille et zou dans le métro pour le parc de la villette et la cité des sciences!



La Cité des enfants, lieu unique d'expérimentation et d'exploration active qui propose des activités ludiques et éducatives dans cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire



 Je me repère dans des labyrinthes...


je fais des cabanes


J'expérimente l'eau


et des fois çà mouille




mais aussi l'air


Je suis rentré épuisé avec plein de belles images en tête

1 commentaire:

e-Zabel a dit…

oh trop chou, j'ai l'impression de revoir le p'tit au même âge a peur près avec les mêmes sourires pour l'activité "eau"