dimanche 29 janvier 2012

Elle sera Dragon

Ma petite soeur se prépare, elle n'est pas encore prête apparemment puisque maman est toujours une deux en un avec un bidon qui ressort et un pas aussi rapide que l'animal le paresseux! (à trois semaines de la date présumée d'accouchement)

Mais je sais depuis le week end dernier qu'elle sera Dragon, ma petite soeur, cette miss couette couette dont tout le monde parle et que j'embrasse à travers le ventre de maman. Je suis allé lui acheté deux petits cadeaux pour sa naissance, des jouets que j'ai choisi moi même dans le magasin près de l'appartement. J'ai discuté avec le patron, il m'a montré plusieurs jeux qui pouvaient être sympas à lui offrir et j'ai donné mon avis après des hésitations. Je vais la gâter avec un petit ballon en mousse pour jouer avec elle dans quelques semaines et puis un jeu que je tournerai devant elle pour la distraire et l'éveiller quand elle sera sur son transat. Ce sont mes choix, mes envies et j'en suis très fier!!!

Ah oui, pourquoi je sais qu'elle sera Dragon?


parce qu'au détour de ma rue, dimanche dernier, j'ai assisté à un petit défilé, à la célébration du nouvel an chinois devant le "foyer du Vietnam". Je suis resté scotché devant les jeunes garçons qui se sont mués en dragon



après une démonstration d'arts martiaux.

C'est incongru en plein Paris, sur un trottoir, un bout de l'Asie...


des gens heureux de célébrer leurs traditions et des passants souriants et attendris d'assister à ce beau spectacle. J'en faisais partie. J'ai adoré et même pas peur du dragon!!!


1 commentaire:

Dan a dit…

Peut être du signe du dragon mais pour l'instant sage comme un panda ;)