jeudi 19 janvier 2012

Instantanés

Je suis une pipelette, je raconte beaucoup de choses, je ponctue mes phrases de pourquoi? A tout bout de champs... 

Mais..... Hier soir, je n'arrivais pas à trouver le sommeil, comme tous les soirs en ce moment... Je me mets à râler, je me retourne dans mon lit, je débarque dans le salon ou dans la chambre des parents, j'appelle maman car je ne peux m'endormir sans elle ( bon c'est un peu de la comédie tout ça mais en attendant je fais tourner bourrique mes parents et je grappille des minutes .....) 

Hier soir, résistance de la part des parents, non ils ne réponderont plus à mes appels incessants, ils ne se déplaceront plus... C'est quoi cette rébellion... Une voix à l'horizon ( celle de maman) me conseille de penser à mes copains, à ce que je vais faire demain pour ainsi faire de doux rêves...Eh la révélation " mais c'est quoi un rêve maman? " Euh....la question est complexe surtout à 22h, mais surtout maman se dit qu'elle a raté quelques choses là, c'est tellement beau de rêver, de s'imaginer des choses, de s'imaginer un univers( elle était forte à ça maman avant) un cours particulier s'impose même à cette heure tardive, mes parents ne peuvent décemment me laisser ignorant sur la question! 

Petit tour à la bibliothèque ou à la librairie pour trouver un livre qui parle de ces fameux rêves dès ce week end, pour m'endormir doucement les prochains soirs et ainsi me laisser porter mon imagination...

1 commentaire:

Dan a dit…

c'est quoi un rêve maman? Question philosophique ardue! Bon courage pour essayer de dévoiler tous les mystères du cerveau
Biz