dimanche 29 janvier 2012

Jeux, jouets et autres amusements

Le père noël malgré ses moments d'absence et ses étourderies m'a finalement plus que gâté cette année.

Faut dire qu'à 3 ans et demi , on réalise bien la magie de noël,  je n'avais pas fait de liste pourtant cette année, faute de temps, d'agenda des parents overbooké ...Mais bon comme il est fort ce père noël, il a vite cerné mes attentes et mes envies du moment.

Ainsi j'ai reçu un réveil de grand qui m'apprend à différencier le jour et la nuit, et donc à savoir quand je peux me lever le matin. Depuis??? je dors jusque 9h le dimanche matin, voir plus comme la semaine dernière où j'ai émergé à 10h15 alors même que nous n'avions pas fait la fête la veille.

J'ai complété ma collection de livres, tantôt ludiques comme pour apprendre les lettres et les chiffres ou plus légers avec de jolies histoires et surtout je reçois depuis le mois de janvier du courrier tous les mois!!!!Oui, oui, le père noël de Grenoble m'a gentillement abonné  à la revue Toupie. Je suis un fan, je lis les histoires le soir, colle les autocollants et surtout fais tous les jeux de labyrinthe ou autre avec ma maman. C'est des supers moments partagés, au calme dans ma chambre en fin de journée que nous apprécions beaucoup! Merci encore à ses lutins^^ Louis et Cécile pour la bonne idée.

Après l'école, je découvre les joies d'avoir un espace à moi dans ma chambre, je peux 
  • faire et défaire mon circuit de train, 



  • mettre mon déguisement de pirate et aborder mes parents avec mon sabre et mon tricorne!

  • aller au parc étrenner ma voiture télécommandée déposée par le père noël chez parrain Bajo à Nantes (quand je vous dit qu'il perd la tête le père noël) 


  • et puis certains soirs, je fouille simplement dans le dressing de maman pour y attraper un accessoire et faire le show, comme çà tout seul pendant une demie heure!!



La vie est douce en ce mois de janvier à Paris, on reprend nos marques à Paris après les fêtes, on profite tous les trois pour être ensemble et çà fait du bien!!! 

1 commentaire:

Dan a dit…

Magique, çà grandit à une vitesse folle, Petit bout est devenu un grand, vraiment sympa les essais!! Très photogénique