mardi 4 septembre 2012

The day...

on en parlait depuis plusieurs jours, et voilà nous y sommes :

J'ai fait ma rentrée. 

Avant de finir ma mise à jour des vacances, voici donc en avant première les photos de ma rentrée. 


Rendez vous à 13h30, découverte de ma classe, des camarades qui vont m'accompagner pour cette nouvelle année. 

La bonne nouvelle, c'est que je suis avec mon meilleur copain Sacha (le petit pour ceux qui suivent). La moins bonne c'est que notre compère Nils, le troisième angle de notre triangle d'or est dans l'autre classe. On se retrouvera à la récré, on ne s'en fait pas...et puis y'a aussi Sacha "le grand" dans ma classe, et d'autres enfants de ma classe de l'année dernière.

Ma nouvelle maîtresse s'appelle Fanny, elle est grande, jeune, discrète et nous a demandé aujourd'hui pourquoi nous venions à l'école....Elle nous a dit "pour apprendre", çà donne le ton de l'année:  fini les jeux, les dessins et les rigolades, je crois que c'est du sérieux là^^.

Je ne me stresse pas pour autant. je n'ai démontré aucun signe d'anxiété, de stress ou d'énervement hier soir avant ma rentrée. j'étais serein, un jour comme un autre. J'ai à peine serré fort maman dans mes bras quand nous avons monté les escaliers pour rejoindre ma nouvelle classe. 

J'ai dit à maman que je voulais Christine, ma maîtresse de l'année dernière et puis c'est tout je suis rentré en classe, dit mon prénom, je me suis assis et j'ai pris un livre. J'ai vu Sacha petit rentrer peu de temps après moi, un signe de la main pour lui dire bonjour et là un échange de sourires qui en dit long sur notre amitié. nous étions rassurés tous les deux.

Maman, papa et Enora sont partis sereins! Ce soir, retour des vieilles habitudes. direction le parc pour nous 3, Sacha, Nils et moi. On a joué, on s'est étreint comme de vieux amis, on a ri, on s'est pouillé! 


Bref c'était ma rentrée en moyenne section.

Aucun commentaire: