lundi 17 septembre 2012

y'a des jours comme çà

où tout se passe bien.

Des jours où tout s'enchaîne si facilement.

Aujourd'hui était de ceux là, un de ces jours où tout va bien.

ce matin, Enora a chanté, comme elle le fait maintenant quotidiennement, vers 6h-6h30 pour signifier à mes parents qu'elle avait faim. C'est tôt c'est vrai, mais c'est son premier réveil depuis la veille, 19h30. Elle a donc une nouvelle fois fait une nuit complète sans réveils. 
Enora a chanté mais je n'ai rien entendu. on est dans la même chambre, mais la nature est bien faite, mes oreilles ne sont pas sensibles à la douce mélodie d'Enora (le matin, elle est cool, elle discute ^^). 
Ce matin, c'était au tour de papa de lui donner son biberon. Aussitôt préparé, aussitôt avalé. Papa recouche Enora qui après avoir papoté (une vraie fille) se rendort.

Ce matin, j'ai émergé vers 7h30, papa était sous la douche, Enora avait repiqué, maman somnolait. Je me suis posé tranquillement sur le canapé les yeux encore collés de ma nuit, et j'ai bu mon biberon de lait devant mes dessins animés préférés. (oui, je bois encore des biberons, et j'aime çà!!!! d'ailleurs même pas honte maman en a bu très tard et je peux vous dire que j'ai de la marge)

Habillé à 8h00 par maman, p'tit café pour les parents et le doux son de la voix d'Enora nous rattrape. elle ouvre les yeux, juste le temps de la préparer pour m'accompagner à l'école. Timing parfait.

Départ avec maman à 8h20. Dépôt dans ma classe à 8h23.

Enora et maman reviennent à l'appartement, petite pause sur le tapis d'éveil et entraînement intensif pour Enora qui doit apprendre très vite à crapahuter si elle veut être sereine à la crèche. 
Et aujourd'hui la p'tite n'a pas trop ronchonné. Elle a participé avec plaisir, a rigolé, s'est énervée un peu, a joué beaucoup. 


Elle s'est frottée les yeux vers 9h30. Il n'en faut pas plus à maman pour tenter de la recoucher surtout qu'aujourd'hui y'a crèche. Bon, la p'tite est rebelle, une gentille rebelle qui se sera posée dans le lit 1h sans dormir. Elle a un peu râlé mais au final a profité d'un moment calme.

Direction la crèche à 10h30. Sourires ravageurs aux rares passants, sourires timides aux copains de crèche et ronchonnage de rigueur dès le dépôt, allongée sur le tapis.  Mais une fois n'est pas coutume cela n'a pas duré. 

Elle a joué, beaucoup observé les copains Jimena d'une part dont la maman espagnole présente a eu un franc succès avec son accent du sud et sa langue maternelle qui chante, puis Côme son acolyte de 6 mois, petit père tranquille qui a la zen attitude. Emmanuelle, aura elle aussi sa part du succès. Faut dire qu'elle parcourt la salle en rampant. Ce qui laisse plus que réveur ma petit soeur.

Béatrice, la référente d'Enora, lui propose son repas. Le miracle continue. La p'tite mange presque de bon coeur la purée d'aubergine et boit super bien son biberon.

l'après midi s'est poursuivi à la maison, Enora a fait deux siestes, inespéré après des jours de galère...


18h00 je suis à la garderie, Maman arrive me chercher. nous allons chercher du pain dans le quartier, papotons avec Sacha et son papa. 


il est déjà 19h, la journée est passée à une vitesse folle. Enora a encore mis KO par ses grands sourires plusieurs personnes croisées au hasard de la rue ou de notre entourage (Mme Jeannot la gardienne nous prépare  la poussette tous les matins dans le hall pour que ce soit plus simple ^^) 

voilà, un beau début de semaine. Et comme vous l'aurez compris, le 3ème jour d'adaptation à la crèche s'est super bien passé !


1 commentaire:

Dan a dit…

Je surlike, excellent, une famille en OR, on aimerait en profiter en live mais c'est déjà beaucoup de pouvoir avoir des news fraîches régulièrement!! On vous souhaite que tout ceci continue et que tout roule sur des roulettes pour les deux petits loustics parisiens,
Gros bisous à tous les 4