dimanche 22 février 2009

J'aime/J'aime pas

En 9 mois, j'ai beaucoup évolué. Mes goûts se développent et je commence à bien savoir ce que je veux ou justement ne veux pas.

En matière de repas, je suis un gourmet. J'ai un palais très fin.

*J'aime:

  • Les purées de maman mais pas toutes.
  • la courgette, l'aubergine, la carotte, les petits pois, le potiron, les haricots verts...
  • les épices comme le cumin, la vanille ou les herbes de provence
  • la printanière de légumes de maman (haricots, petits pois, carotte)
  • le poireau (la purée carotte/poireau est dans le top 3)
  • les champignons (si vous aviez vu ma tête ce midi avec ma purée courgettes/champignons de paris/herbes de provence/kiri, j'étais aux anges top 1 je pense!)
  • les viandes blanches (jambon, poulet rôti, rôti de veau)
  • les croûtons de pain et les biscuits pour bébé (maman et papa aiment moins car j'en mets partout)
  • le lait, valeur sûre, nature et en grande quantité
  • les yahourts pour bébé (je les engloutis)

*J'aime moins

  • la tomate (même mélangée, elle ne fait pas mon bonheur)
  • les compotes autres que pommes et poires
  • le chou fleur (il y a comme un petit truc qui me dérange, et résultat je grimace comme sur la vidéo)

*j'aime pas

  • les petits pots industriels aux fruits (je les recrache, pas on
  • attendre mes repas!

1 commentaire:

Mamée Priol a dit…

eEst-ce que ta mère nous appelle au secours pour aller faire un tour au Potager de la tour ? Par contre tu risques d'étre déçu car dans mon panier il risque d'y avoir du chou-fleur de Bretagne C'est très bon tu sais !!!!!!!!!!!Bisous