mercredi 10 février 2010

Grand Huit

Ca monte, ça descend! Ca va, ça vient...

La semaine dernière, visite de contrôle chez ma pédiatre. Je suis confiant.

Vendredi en 15, j'ai fait ma 2ème injection du vaccin si controversé de la grippe, je n'ai déclaré aucune réaction en tout cas pour l'instant. J'ai amadoué les mamies pour grignoter quelques places dans la file d'attente et hurlé quand une blouse blanche sauvage est venue me piquer la cuisse. Tout est donc normal!

Mercredi en 8 : Check up. Je suis le plus beau des enfants (non je n'abuse pas ...), je souris à Mme Bazot, je lui montre mon jeune élevage de bourrelets sur le haut de la cuisse droite. On me mesure, me pèse, m'étire, m'ausculte. Je suis bon pour le service. le bonhomme est au top! les bronches sont saines, les oreilles parfaites et moi superbe comme elle dit, Mme Bazot.

Et là c'est le drame! Jeudi matin, je réveille mes parents, je suis attaqué par la satanée gastroentérite hivernale. je me vide... petite forme, le Week end en Bretagne est compromis.

Pfff, en bons parents indignes (surtout maman sur ce coup là), papa et maman décident quand même de prendre la route. Quitte à être malade autant l'être au bord de la mer, non?


Eh bien, le pari a été le bon, même si l'appétit s'est fait désiré tout le Week end, j'ai de mon côté été plutôt en forme. Pas de signes de gastro, c'est l'effet "We à la mer"!


Vendredi, Samedi et dimanche, la thématique était la Famille.
  • Une visite à papi Guerin, qui me promène courageusement entre les ondées.
  • Une matinée avec Maminou pendant que papa et maman récupèrent de leur soirée électro.
  • une après midi à la plage avec mes tontons et tata
  • à courir et me défouler
On est rentrés à contre coeur dimanche soir. J'ai d'ailleurs exprimé à mes parents mon mécontentement sur le trajet du retour (enfin les 30 premières minutes, après je me suis endormi).


Depuis lundi, c'est le retour de l'appétit, je deviens chapadeur tel un chat, je grimpe discrètement sur la chaise dès que maman tourne le dos pour atteindre les chocolats, les gateaux, le pain sur la table. Et j'en suis fier!!!

Je me réveille tôt vers 6h30, j'extirpe mes parents de leur lit grâce à un mélodieux chant (je pleure!). une fois blotti entre papa et maman, je me dis qu'en fait il est l'heure de se lever, je me glisse hors du lit et vais allumer l'hallogène pour bien faire comprendre le message! Je suis un filou!!!


Voilà, je suis en haut du grand huit. Tout va pour le mieux , j'en profite

1 commentaire:

dan32 a dit…

L'air de la mer ca ravigote, par contre tata, avait l'air fatifuée, pas de soucis, elle embarque pur ouessant et un week end de 4 jours!! du repos au bout du monde que demande le peuple, du silence, du vent et de la houle....