mercredi 8 septembre 2010

Oup's...

C'est la rentrée et avec elle le retour du temps qui file et des plannings surchargés...

Nous avons retrouvé l'appartement, il parait étrangement petit après un mois de vacances dans une vaste maison qui nous était exclusivement dédiée...l'air de la mer nous manque aussi comme nos familles... mais il faut bien reprendre le chemin de la crèche et du travail.



La première semaine, j'ai découvert une crèche de regroupement dans les beaux quartiers: j'étais à 2 mn de la cathédrale Notre Dame, excusez du peu. Je me suis vite adapté aux nouveaux locaux et à la nouvelle équipe, même si je m'accrochais 20 minutes tous les matins au cou de papa pour ne pas qu'il parte de la crèche ! j'ai ensuite pris mes marques et joué comme si de rien n'était avec de nouveaux copains!J'ai ainsi pu faire de nouvelles acquisitions: dessiner mais dans les 4 coins de la feuille exclusivement afin de montrer que je développe une motricité fine parait-il! J'ai beaucoup passé de temps sur les puzzles aimantés d'animaux. Cela consiste à reconstituer une girafe ou un éléphant coupés en 4 ou 5 parties, encastrer les pieds et la tête... mais bon je sais bien le faire avec Monsieur patate alors c'était un vrai jeu d'enfant!


Je me suis aussi très rapidement réapproprié mon espace et les parcs avoisinants.


Il faut encore bon le soir en rentrant de la crèche, alors nous faisons un détour par la boulangerie et les espaces de jeux de la mosquée ou de la rue Mouffetard. Je peux ainsi prendre l'air, et expérimenter deux trois cascades de mon cru


La course aux pigeons est reprise. 1-0 pour le pigeon mais je ne desespère pas de l'attraper un jour!


et puis j'ai aidé les gardiens à ouvrir et fermer les grilles du parc, je suis très serviable en ce moment


J'ai suis tombé sur Saint brieuc de façon incongrue en plein milieu du jardin des plantes, pour mon plus grand bonheur




et j'ai adapté les expositions temporaires du jardin , j'ai tout d'abord réfléchi à ce que je pourrais bien tirer de ce pupitre et des informations gravées dessus... bon le développement durable, les espèces en voie de disparitions, et la reproduction des aigles royaux c'est un peu beaucoup pour une rentrée...



Mieux vaut agir que réfléchir! Et si je rampais façon commando, histoire de me dégourdir les pattes?C'est plus plus rigolo


Il y a d'autres bons côtés à retrouver Paris!

Je peux rendre visite à mon papy Jean Jacques et à mémé Destouesse car cela faisait un petit bout de temps que je ne les avais pas vus.

j'ai pu profiter du jardin et jouer avec le chat à 3 pattes!


Enfin, voilà en quelques lignes, résumés ces derniers jours. Depuis une semaine, je suis de nouveau à la crèche Jean Calvin, ma "vraie" crèche. Je suis comme un coq en pâte là bas. Je joue à la dinette avec Sacha, je lui sers le chocolat... et j'utilise les minitoilettes à la crèche et le pot à la maison. J'emprunte doucement mais sûrement le chemin de la propreté, acquisition que je fais comme les autres à mon rythme!

Et puis je cause...beaucoup...je parle tout le temps, je chante tout seul, je répète..bref tout va bien! Gros bisous, à très vite pour vous conter mon prochain Week end ... en Bretagne! bisous

1 commentaire:

Mamée Priol a dit…

Salut mon petit LOU J'attendais de tes nouvelles depuis plusieurs jours Tres heureuse que ta rentrée se soit bien passée Si tu ne peux pas attraper les pigeons de Paris ,peut-ètre pourras-tu attraper mes poules Je les ai appelées Grisette et je ne sais plus Je te laisse le choix mais il va falloir monter le poulailler A qui le choix?Tata Morgane ou papy JJ?Bisous