lundi 13 juin 2011

Journée à Chamarande

Chamarande, c'est un domaine départemental essonnien où le boulot de maman organise la journée des agents avec le Conseil général. C'est l'occasion d'un pique nique et d'une journée dédiée aux enfants avec plein d'activités gratuites qui sont mises à disposition pour notre plus grand plaisir.

Arrivés presqu'à l'heure pour rejoindre Elisa et Chloé et Mathis, Florian et Clarisse (et leurs parents respectifs), nous avons pique niqué sur l'herbe, mangé des glaces à l'oeil, et enchaîné les activités à s'épuiser...



Les grands ont fait un baptème de plongée, mais je suis trop petit alors moi je me suis plutôt déchainé dans les grandes structures gonflables, mais aussi sur l'initiation accrobranche.

J'ai adoré joué à Tarzan, je me laissait tomber quelques fois mais plus par jeu que par réelle perte d'équilibre (malgré mon grand côté Pierre Richard^^). Le parcours s'achevait par une tirolienne: Géniale la descente!




J'ai joué au foot aussi avec les papas,


déniché des batons pour faire des démonstrations à la Mac Gyver



Fait des pauses glaces encore et encore (elles étaient offertes ^^)


avant de m'éclater avec Mathis au parcours aquatique




Mes parents prévoyants sur ce coup avaient amené des tenues de rechange!! parce que j'étais lessivé....


Et puis j'ai fai un tour de poney, pas de photo maman tenait la bride, mais j'ai adoré! L'année dernière j'ai voulu en faire et au dernier moment j'ai eu peur. Cette année, je caressais le poney "Voyou", je lui parlais, j'étais fier sur la selle! Un moment super sympa. Elisa et Chloé étaient devant elles aussi, et il y avait aussi ma copine Coraille et son petit frère Méen. Bref une ribambelle de petits bienheureux!



1 commentaire:

Dan a dit…

Alors tu t'es bien amusé!! Excellente cette journée? Le temps avait l'air de la partie c'est super!! Bientôt tu pourras aller à la ferme de la Ville Auger pour t'essayer à une autre balade en poney!!!