dimanche 19 juin 2011

Un petit pas pour l'ourson, un grand pas pour papa et maman ours!

"Qu'il est grand" ont pensé mes parents samedi dernier... non pas que j'ai pris 20 cm en une semaine, non...mais nous avons franchi une nouvelle étape ce Week end.

Après nos aventures ubuesques dans cette jungle parisienne et ses méandres administratifs pour l'inscription à l'école, çà y est le verdict est tombé: je suis officiellement inscrit pour la rentrée 2011 dans l'école du quartier tellement voulue par mes parents.

Petite école perdue dans la jungle, juste 5 classes exclusivement dédiées à la maternelle : me voici nouvel éléve de l'école "épée de bois" en bas de mouffetard.

Un peu le rêve de tous les petits, enfin en tout cas pas un cauchemard. Je serais avec plusieurs de mes comparses de la crèche. Nous supposons par déduction, que je serais dans l'une des 2 classes "petits -moyens",  C'est officiel je fais donc ma première rentrée le 5 septembre à 8h30 avec dans mes bagages un papa et une maman ours plutôt stressés à mon avis lol.


Et cette première visite, me criez vous? oui oui , j'y arrive. Comme à mon habitude, j'ai été particulièrement à l'aise...un peu trop peut-être. Je sautillais partout à peine arrivé dans les locaux, je n'ai écouté le directeur que le temps des présentations et encore je ne suis pas certain d'avoir entendu le nom du jeune homme qui s'occupe du centre de loisirs. J'ai gesticulé, parlé fort, pleuré car je me suis fait reprendre par papa et maman (v'là la honte que j'ai collé à mes deux pauvres parents encore... Z'étaients pas fiers, des coqs en pâte ces deux là).

Après la longue, très longue allocution de mon gentil nouveau directeur, qui a rassuré les parents en leur annonçant qu'il avait pris le temps d'appeler toutes les directrices de crèche pour connaître les affinités de chaque enfant pour essayer de nous mettre par binôme ou trinôme complices dans les 3 classes allant accueillir des petits , je me suis totalement fondu dans les classes visitées.... j'ai testé les jeux,


 j'ai voulu faire une sieste dans les dortoirs, aller aux Wcs, tout en appelant mes copains Sacha, Nils et Mara. Nous avons d'ailleurs fini dans la cour à nous éclater comme des petits fous!!



léger floutage des deux copains ...
Nous serons sans doute beaucoup, 29 par classe! Baby Boom des années 2000/2010 oblige ....mais cela n'a pas l'air de me destabiliser puisque depuis cette visite, j'ai décidé que je n'irai plus à la crèche et que je commençai l'école dès lundi (enfin même dès dimanche en fait hihihi) Mes parents rigolent, dans quelques mois ils ne sont pas sûrs que je sois aussi enthousiaste à l'idée de m'y rendre.

Et pourquoi ne pas rêver d'un beau cartable pour cette rentrée ? En tout cas maman a la nostalgie des années 80 et rêve de gagner un Tann's pour me l'offrir.... on ne sait jamais ... sur un malentendu çà peut marcher ^^ . Merci à  Mille et un anges pour le jeu!

4 commentaires:

virginie a dit…

tout ça a l'air parfait ! et puis l'ecole et les jeux ont l'air super !!! bisous petit ourson
PS : mathis te fait dire que 5 classes c chouette car tu verras tu connaitras du coup toute l'école !!!

Dan a dit…

Super extra!! Mais n'allons pas trop vite en besogne!!! la route est encore longue, ce n'est que le début!!!
Biz

BabyThibault a dit…

C'est super s'il se sent a l'aise dans sa future école!

♥MilleEtUnAnges♥ a dit…

Coucou je ne peux pas te répondre via mail..Tu as fait une erreur et dans ton lien vers ici et dans ton adresse mail..Ta participation est validée ..N'oublie pas de revenir le 6 juillet pour les résultats .A bientôt .
Karine