lundi 13 février 2012

...

Il y a un mois, nous sommes tous allés te souhaiter la bonne année. Tu étais à côté de la fenêtre, près du radiateur, à guetter les rares oiseaux qui venaient picorer les miettes de pain que tu  leur dépose depuis des années. Tu allais avoir 95 ans le mois prochain, connaitre ton 7ème arrière petit enfant, mais tu es partie quelques jours trop tôt...

Depuis que je suis né, tu donnais des conseils à maman, lui rappelais combien il fallait être vigilant et protecteur avec les petits (surtout avec un casse cou comme moi). Que c'était bien d'être dans les bras de sa maman, qu'il fallait en profiter..

Bien sûr, tu étais moins alerte qu'il ya quelques années, ces années où tu passais du temps à apprendre à maman à faire du crochet, à fabriquer des sachets de lavandes pour les armoires, à coudre et tricoter.

Tu m'as chanté Frère Jacques en anglais, répété que mon grand papi était né dans le salon de sa maison, que tu adorais plus jeune jouer les demoiselles et aller à la samaritaine rien que pour acheter une paire de chaussons...et tant de choses encore...

tout doucement tu es partie, discrètement, vendredi, j'aurais aimé te présenter ma soeur, à défaut je lui parlerai de toi.

aurevoir mémé, on t'embrasse et on embrasse très fort le grand papi aussi et promis on va s'occuper de lui, car c'est à son tour d'être dorloté maintenant. il le mérite après tout ce qu'il  a fait pour toi.


1 commentaire:

Dan a dit…

Tu nous manques déjà...