vendredi 17 février 2012

Brèves de fin de semaine

Semaine un peu spéciale, mélée de nostalgie et de petits bonheurs...

Les derniers événements ont eu pour première conséquence un rapprochement de la famille, bah oui, on se rapproche, on se colle, on profite. Tata est ainsi arrivée par le train dès mardi soir et a passé une grande partie de la semaine avec nous avant de rejoindre et soutenir grand papy pour nous tous. Tonton Ben n'est pas en reste, il vient divertir ses grandes soeurs, leur changer les idées parce que nous on est comme çà ^^. On a passé de très bons moments ensemble, c'était génial!

Bref, semaine famille, mais aussi derniers détails...

  • Pour rendre l'ancien appartement notamment, puisque c'est officiel ce vendredi 17 février 2012, nous aurons définitivement fermé la porte du 12 rue pestalozzi. Pas de nostalgie, sur ce coup, nous sommes tous les trois très contents de notre nouveau chez nous, plus grand, avec une chambre pour les enfants et une pour les parents, une très belle cuisine, un appartement propre dans un immeuble accueillant... Bref nous vivons dans le monde des bisounours et c'est très bien!
  • avant l'arrivée de la petite soeur, plus que 6 jours au maximum. Elle est déjà très obéissante puisqu'elle a sagement attendu avant de pousser son premier cri. Papa stressait de devoir gérer la remise des clés de l'appartement et l'accouchement, le grand papy était occupé à gérer les aurevoirs de mémé et maman, ben dans toutes ces émotions, n'oublie pas que la nouvelle maternité flambant neuve ouvre ses portes lundi prochain...alors sans jouer trop la diva elle reconnait qu'un séjour à la maternité dans des locaux tous neufs, çà doit quand même être plus sympa que de retourner dans les blockhaus des années 40 comme il y a un peu plus de 3 ans et demi...Enfin on choisit pas, c'est ma soeur qui décide et sur ce coup, j'avoue qu'elle est plutôt maline.
  • avant mes vacances...oui ne m'oublions pas, je suis un enfant scolarisé qui bénéficie du rythme harassant de l'éducation nationale et donc de congés tous les deux mois. Aujourd'hui, en plus c'est la fête à l'école!
Carnaval oblige, nous avons tous revêtu un déguisement ce matin et sommes arrivés costumés en classe. Le directeur nous a, lui,  accueilli, en Charlot, canne et chapeau noir sur la tête. En plus on va partager un grand goûter cet après midi: Crêpes pour tout le monde alors hier soir, avec maman, on s'est mis au travail!!! 

Mammig!!! tu peux être fière de moi, car je maîtrise parfaitement la recette, en plus je casse les oeufs sans mettre un seul morceau de coquille dans le plat! 


 Je touille avec énergie! 






Oh làlà faut que je me dépêche, je vais être à la bourre pour l'école, je vous laisse, bisous à tous et très très bon week end


C'est bon, le clan des trois est réuni: Sacha petit (spiderman), Elouan (le pirate) et Nils (le chat botté). Ils sont là  incognitos mais je vous mets quand même une petite photo ;-)



Aucun commentaire: