mercredi 21 mars 2012

1er moisniversaire

Un mois déjà qu'Enora nous a rejoint. Notre quotidien est chamboulé, les premiers jours ont été un peu durs il faut bien l'avouer.



Derrière ses yeux de biche, Enora demande beaucoup d'attention, elle n'aime pas rester seule, même posée dans un transat...elle pleure. Eh oui, rebelotte ici pour un bébé pleureur  toute la journée...il y a des explications médicales à ces pleurs, en tout cas pour certains, elle fait un reflux comme son grand frère. Le traitement prescrit par la pédiatre fait effet, les douleurs sont moins vives...mais les journées toujours ponctuées de pleurs...

En un mois, beaucoup de choses ont changé.

Enora n'arrive pas à téter, elle a perdu du poids 3 semaines d'affilée et nous avons du nous résoudre à passer au biberon. Un choix difficile pour maman, mais qui s'avère être le bon pour tout le monde, maman n'est plus inquiète et Enora prend du poids (+500g cette semaine, une jolie victoire)


Enora ne fait plus ses nuits...Dès la sortie de la matenité Enora a fait des nuits quasi complètes. Elle ne réclamait pas pendant plus de 8h d'affilée... Le passage au biberon et la découverte de la faim ont changé la donne... Elle se réveille maintenant mais reste plutôt sympa avec des phases de 4/5 heures la nuit .

Enora fait des vraies siestes. Cela peut paraitre commun, et bien chez les Destouesse-Guerin, c'est denrée rare, alors on savoure. Même si quelques fois il y a des râtés, enora s'endort dans son lit à barreau l'après midi pour des siestes de 2h30 en général. Un vrai régal! On croise les doits pour que ça dure...un peu.


Enora sourit, eh oui, des prémices de risette ont fait leur apparition la semaine dernière et hier, devant la pédiatre un large et franc sourire! A 4 semaines, elle est plutôt précoce cette petite.


Enora est très tonique. très tonique, dixit la pédiatre, et cherche déjà à se retourner.,Pas de doute, qu'on ne pourra pas la quitter des yeux celle-ci

sinon Elouan est toujours aussi calin avec sa petite soeur. Le soir au parc, il quitte ses copains au milieu d'un jeu, juste pour venir embrasser Enora et repartir aussi vite qu'il est venu ^^. Il parle d'elle, la cherche sans arrêt, lui parle aussi. Il est un peu moins cool avec ses parents, rien de bien méchant mais on sent qu'il veut aussi de l'attention. Il se colle à sa maman, ne s'endort que dans le lit des parents.. mais çà va, en plus d'ici quelques jours nous prenons la direction de la Bretagne pour presqu'un mois. Cela va faire un bien fou à tout le monde.

Un mois aujourd'hui, 52 cm et 3kg550


Un p'tit bout de fille, qui ravit la famille et que l'on a hâte de vous présenter.




2 commentaires:

Mary Mazdeclep a dit…

Quelle aventure dis donc !! C'est une vraie révolution cette petite miss. Ces moments sont difficiles c'est vrai mais ils construisent votre avenir à tous, courage, elle est vraiment magnifique !!!

Dan a dit…

Trop belle Ma nièce! Un top!! Ca sent bon le printemps, une vraie petite fleur ;)
Encore sous le charme j'avoue! Biz