vendredi 30 mars 2012

si proches et pourtant différents

Enora et moi sommes tous les deux des purs produits GUERIN. A n'en pas douter, nous avons la même bouille, le même nez retroussé et la fossette qui va bien. (que l'échographe avait déjà remarqué en décembre dernier c'est marrant).


Au delà des ressemblances physiques, nous partageons d'autres choses.


  • Enora comme moi n'aime pas les siestes.

J'ai d'ailleurs croisé Flore, une ancienne auxiliaire de la crèche qui me l'a rappelé hier. Je ne dormais que deux fois 15 mn au tout début à 6 mois et au milieu de la salle commune, petit à petit elles ont réussi à me mettre au lit pour des micros siestes toujours pour finir au bout de 3 ans d'effort à dormir 2 heures d'affilée dans un vrai lit et me faire secouer pour émerger tellement j'étais bien^^.

Enfin, bref, Enora n'est pas ma soeur pour rien. Les siestes sont loin d'être acquises. Alors maman s'attèle tous les jours à m'apprendre à aller au lit pour dormir ou rêver.



  • Enora dort bien la nuit
Malgré son jeune âge, depuis le début elle est sympa, comme moi. après les pleurs traditionnels de début de soirée, ma petite soeur prend son biberon et va au lit vers 20h tous les soirs. Elle ne dit presque rien.
La nuit elle se réveille une fois mais se rendort tout de suite, comme moi. Pas un pleurs, pas un râle, elle mange et referme les yeux aussitôt.

Depuis quelques jours, le réveil arrive vers 4h du matin, puis 8h. On peut dire qu'elle fait presque ses nuits (8h d'affilée sans réclamer c'est super à son âge)

  • Enora ronchonne
Comme moi, pas de commentaires, nous sommes une famille de râleurs!

  • Mais Enora n'aimait pas le lait de maman et a adoré le biberon! 
Cet après midi, le verdict a été sans appel! près d'un kilo de gagné en 15 jours pour elle. Bientôt ce n'est plus de petit chat que nous allons l'appeler mais mémère^^.


Elle engloutit des biberons de 150 ml de lait, et atteint maintenant les 4kg!

Enora n'est pas aussi agile que moi à son âge. J'attrapais déjà mon pouce MOI! Enora galère, elle ripe, gobe son poing mais pour le pouce....pff...elle attend les cours de manou.

Faut avouer que moi aussi , j'ai été aidé par Manou, il y a maintenant 3 ans et demi.


Enora a donc une tétine ...pour l'instant. Maman compte bien y remédier d'ici quelques temps

  • Enora met des robes ^-^ Ok celle là était facile mais c'est vrai, elle commence à mettre de jolies robes! 




Aucun commentaire: