samedi 20 mars 2010

Petit ours en direct de la martinique : journal de bord J 1, samedi 20 mars 2010

je viens vous raconter un petit peu mes vacances en Martinique histoire de vous faire saliver ...

Depuis que je suis sur l'île et c'est le BONHEUR!!!!
Des vacances en famille ensoleillées (ou presque), sportives (haut niveau), reposantes, (un peu), enrichissantes (énormément).

Reprenons au début:

Samedi 23 mars , 8 heures de vol et des poussières, Wahou v'là le challenge!. C'est la première fois que je prends l'avion et c'est aussi la première fois que mes parents vont devoir canaliser ma belle énergie aussi longtemps dans si peu d'espace. Ils ont bien sûr comme tout bon parent réfléchi aux méthodes douces pour m'aider à passer ces longues heures (somnifères, coup de massue...) mais ont finalement opté pour le courage (et la prière) ... rien ne me sera donné, calmes et patients seront mes parents: paroles de Yogi!

Donc samedi midi, aéroport d'Orly ouest, salle d'embarquement! je suis lâché dans le hall (avec le sercret espoir de mes geniteurs de me vois m'épuiser tellement je cours partout), et je profite pour faire quelques exercices avant mes 8 heures de vol...

Arrivée sur fort de France, chaleur impressionnante mais contre toute attente, j'ai été un ANGE! non ce n'est pas une blague, pas un bruit, pas un caprice, un adorable chérubin, discipliné qui a usé de ses sourires, discuté à n'en plus finir, grignoté (petite ruse de sioux de maman hihii), joué aux cartes, playmobils, regardé des dessins animés (deuxième astuce pour lobotomiser petit ours). Ce vol a ainsi été très agréable pour tous! parents, enfant et autres voyageurs...
J'ai eu le droit en plus à une nacelle suspendue devant mes parents (prévu initialement pour les bébés, mon poids plume m'a beaucoup servi sur ce coup là !) : une véritable aire de jeux suspendue, idéal pour un vol sans heurts!

Notre lieu de villégiature pensez vous? voici la vue, elle parle d'elle même. Nous sommes logés dans un superbe appartement spacieux, suréquipé, sur les hauteurs de Saint Anne pour ceux qui connaissent. Les alizés et  la climatisation en font un havre de repos et de repli idéal aux heures les plus chaudes. Notre petit paradis!!!



Sinon voici quelques photos de la plage des salines, plage où l'on va se baigner tous les matins dès 8h30 jusqu'à 10h environ

Me voici dans mon costume de bain, équipé petit ours pour affronter le soleil, hein? Là c'est le moment de remercier mon sponsort Mathis BAUSSET! Je suis habillé en grande partie avec ses vêtements. Pratique, d'avoir un copain qui a découvert les Antilles quelques mois avant moi (Guadeloupe pour lui).



Donc ma tenue d'attaque: bermuda légèrement trop grand pour qu'il m'arrive aux chevilles, tee shirt anti -UV pour éviter les coups de soleil et casquette avec retour sur la nuque!.....plus indice 50 sur tout le corps. avec ça je reste blancbec mais au moins je profite de mes vacances sans aucun souci !

1 commentaire:

vivi a dit…

trop bo mathis est fièr se sposoriser Elouan !