jeudi 25 mars 2010

Petit ours en direct de la martinique : journal de bord J 6, jeudi 25 mars 2010

J'ai ouvert les yeux ce matin, et j'ai vu un ciel bien gris... de la pluie éparse (comme ils disent ).

Pas de baignade matinale, c'est pas bien grave, nous avons déjà prévu une activité extra ce matin: l'aquabulle. Moi qui m'extasie tous les matins en voyant les bateaux de la terrasse, je vais en faire aujourd'hui!

Le principe est génial. On prend le bateau, on navigue quelque minutes pour atteindre un des plus beaux sites marins de la région et on descend dans la coque ...transparente.


 Là c'est nous qui sommes dans l'aquarium et les poissons sont autour de nous.


Voyage au pays des poissons pendant 1h30 ce jeudi alors que dehors c'était le déluge. J'en ai pris plein les yeux, je me suis fait une copine par la même occasion.

En plus quand on est rentré au port, la pluie avait laissé place au soleil, bref que du bonheur. Nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin, après la courte sieste (ah oui, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ) direction l'habitation Clément, haut lieu du rhum en Martinique

et superbe maison créole ancienne


et son parc à visiter.





Les vacances se poursuivent avec toujours plus de choses à voir et à faire.

Il parait que les voyages forment la jeunesse,  et bien moi je peux vous dire que c'est vrai. Depuis mon arrivée sur l'île, je fais des progrès impressionnants en langage, je parle tout le temps, je répète tous les moments.
Je suis encore plus cascadeur (oui c'est possible) maintenant je grimpe sur mon lit parapluie et me jette à l'intérieur en plongeant!

Un vrai petit homme!

1 commentaire:

Mamée Priol a dit…

Quelle chance tu as mon petit LOU ESt-ce que la prochaine fois tu pourras m'emmener avec toi?Ici il ne fait pas très chaud Tu vas trouver du changement à ton retour en Bretagne J'espère que maman a réservé nos places dans le T G V Je te fais de gros bisous et profite bien des quelques jours qui te restent