dimanche 14 novembre 2010

Mon premier Pestacle!


Week end pluvieux, pfffffffffffffff

Alors samedi matin, Shabanna et Maman ont eu l'idée de nous amener mon copain Elias (mon presque jumeau de 2 jours) et moi à la cité de la Musique. Nous avons ainsi assisté à notre premier "pestacle" organisé dans le cadre du festival Festival "Enfantillages" 2010

 
Voici le thème
  • "Où vont les maisons ? | Compagnie Caméléon
    Aujourd'hui on déménage ! Tous nos souvenirs sont déposés dans des cartons bien emballés pour partir ailleurs vers un autre lieu de rêve. Que se passe-t-il pendant ce déménagement  ? Transformation, disparition, jeu de son, voyage autour du monde…
Bon évidemment en bonnes mamans modernes, elles n'ont pas réservé nos mamounettes !!! et la séance était complète, comme le festival d'ailleurs. Mais elles ne renoncent jamais, alors après avoir fait du charme à l'organisatrice et inscrit nos noms sur liste d'attente, nous avons profité d'un atelier lecture et conte organisé en parallèle à la cité de la musique dans un espace douillet et intime.

Elias et moi, si vivants et dynamiques, avons redoublé de calme et d'attention devant les conteuses... Pas un bruit, la bouche ouverte, nous avons été subjugués par les histoires ...





puis un petit tour dans les couloirs du cloître rénové (rien que pour le bâtiment c'était sympa de venir), avant d'apprendre que nous pouvions assister à la séance!



La chance! Nous nous sommes installés confortablement et nous avons impressionné une nouvelle fois nos mamans. Deux anges, complètement transportés par les deux comédiennes, qui interagissent avec la musique (elles ont utilisé une clarinette, une contre basse, des ustensiles de tous les jours pour jouer de la musique et chanté)!

Pas de photos pendant le spectacle, mais un joli moment, un spectacle vivant et une nouvelle expérience à renouveler très vite. Je suis un adepte des sorties culturelles en fait, au plus grand bonheur de maman!

Aucun commentaire: