samedi 3 septembre 2011

retrouvailles avec les parcs parisiens

Presqu'une semaine que j'ai retrouvé mon appartement parisien et j'ai déjà repris mes marques. Je vais chercher le pain avec maman dans le quartier tous les jours, on passe à cette occasion devant ma future école. Petite piquure de rappel quotidienne!


Je fais le tour avec papa, et repère tous les détails :



Les listes n'ont pas été affichées, nous ne connaissons donc pas la composition des classes à l'avance. La surprise sera donc entière lundi lorsque je me rendrai à l'école..Qui vais je retrouver dans ma classe???

En attendant je me proène, je retourne au square en bas de la rue mouffetard la semaine et le week end, c'est direction le jardin des plantes. Je reconnais bien le chemin ,je reclamais d'ailleurs les parcs en Bretagne. Je suis un citadin, je ne l'oublie pas.


Une partie de foot improvisée avec papa


avant d'arpenter les allées main dans la main avec papa




il a afait chaud ce week end à paris, nous avons pris notre temps, fait des pauses



avant de repérer le sésame, l'air de jeux des enfants, qui a été déplacée sans nous avertir ce qui a mis du piquant à notre balade aujourd'hui ^^

Je la vois papa, accélère



L'avantage, c'est que je découvre de nouveaux jeux, et que cette aire est collée à la ménagerie des plantes, avec mes jumelles je peux presque voir les petits pandas et les chouettes




Sur ce les amis, je vous laisse cette promenade m'a fatigué. Je vais rejoindre mon appartement sur les épaules de papa, tiens pour la peine ! une ou deux singeries ne sont pas exclues sur le trajet du retour


je crois bien avoir mérité une friandise, moi dans tout çà

1 commentaire:

Dan a dit…

Ça fait plaisir de voir cette bonne humeur affichée avant la rentrée!! Je vous souhaite un très bon lundi plein d'émotions car de nouvelles aventures vous attendent!!!!! On vous embrasse fort!!!