samedi 1 octobre 2011

quand le chat est parti, les souris dansent....dans les Ardennes Part I

Papa a rejoint ses copains pour un Week end ...euh...festif ? ce qui est sûr c'est qu'il part en Bretagne avec sa bande de potes sous un soleil inespéré et que maman et moi n'allions pas rester sagement à Paris quand même!!!

Ca tombe plutôt bien, nous avions sous le coude une invitation de Caroline et sa douce Louna. Allez en route dès vendredi soir, direction les Ardennes et une région complètement inconnue pour nous deux!

Après un peu plus de deux heures de trajet , nous voilà à Rethel dans une jolie petite ville à environ 30 mn de Reims où je retrouve ma jumelle Louna déjà croisée en Bretagne ou encore sur Paris à la cité des sciences. Je suis attendu de pieds fermes, c'est la fête dès la porte ouverte enfin surtout pour Louna car moi j'émerge....Il me faudra bien 30 mn avant de réaliser que j'étais en we et que çà allait être top!

couchés minuit, debout 8h et des poussières et nous voilà prêts pour crapahuter ensemble. Louna m'a tout d'abord fait découvrir sa ferrari (sous la surveillance aiguë de son papa bien sûr), j'ai même eu droit de la conduire au retour de notre balade, nous étions tellement à fond que l'on a oublié de prendre une photo mais pour vous laissez imaginer cela donnait un peu comme sur cette image, sauf que c'était plutôt Louna la conductrice de choc, moi j'étais le passager novice qui tentait de jouer avec lboite de vitesse et me faisait remettre à ma place ma jolie pilote ;-)

Après cette interlude, direction Reims pour rejoindre une autre muguette  Maurine et sa maman et un peu plus tard notre copain Elliot accompagné de sa maman Laetitia.

Et Caroline notre hôte a fait les choses en grand: rendez vous est donné au parc Champagne pendant le We de l'arbre à Reims ce qui augure de nombreuses activités.On y retrouve des détails qui nous rappellent que nous sommes au pays des bulles ;-) 


Après la collation bien méritée 
 et les retrouvailles avec Maurine, 
 
nous avons commencé par un apéro culturel au bibliobus.
Tous les 3, nous sommes des passionnés de livres, des accrocs des pages d'écriture et de dessins et là faut dire qu'on est vernis....y'en a partout, des grands, des petits, des pour les grands, des pour les plus petits, dedans...
dehors!!
 la suite, c'est le début de l'éclate totale entre nous et de l'épuisement de nos mamounettes par la même occasion, heureusement leur bon sens les a mené dans un parc clos et sans danger ce qui nous a permis de courir dans tous les sens sans craindre grand chose



et je peux vous assurer que les filles, çà a autant dénergie que les garçons avec la classe en plus peut être : D


on s'est caché...

on a grimpé


 et on a joué avec plein de jeux mis à disposition


mais nous n'étions pas les seules, les mamans aussi ont mouillé leur chemise


avant de nous montrer comment faire


pique nique, jeux, copains et soleil un samedi plutôt sympathique, non? mais ce n'était qu'un début... il nous manquait encore Elliot. Allez, direction la gare pour le récupérer...

à suivre

Aucun commentaire: