mercredi 28 avril 2010

la pêche ce soir!

j'ai la forme ce soir, une sacré énergie même et je suis de très bonne humeur. je chatouille papa dans le dos et je ris aux éclats rien que de penser qu'il va rire lui aussi, je me déguise aussi.


Là j'ai piqué le bonnet de papa et je cours à travers l'appartement à toute barzingue avant de faire superman.

Je suis tellement rapide que maman n'a pas pu me prendre en plein vol mais je peux vous dire que c'était l'éclate totale ici ce soir!!!



Bisous bisous

mardi 27 avril 2010

Mais Chutes!!!!

La routine, je vous dis....mais gardez ça pour vous, hein?

le retour à la crèche rime avec le retour des accrobaties et des cascades. Je suis un intrépide, un peu tête en l'air, un peu étourdi.

Ce soir, maman m'a donc récupéré beau comme un gladiateur ayant combattu les lions et les obstacles de toutes ses forces, beau mais ébourrifé et affublé d'une nouvelle bosse......pffff.......Blasés mes parents!


Observez la belle trace entre mes deux sourcils, c'est encore chaud, je pense que demain ou après demain cela va virer au marron puis au jaune. vais être beau moi! 

Tout cela ne m'empêche pas de faire le zouave, le vrai , vous savez celui qui fait les yeux rieurs et qui regarde maman en coin pour être sûr qu'elle regarde son artiste!
le coquin quoi         

dimanche 25 avril 2010

revenir à l'essentiel

Après 3 semaines loin de chez moi et 1 semaine de tête à tête avec maman, revoilà la routine. La crèche où papa me dépose le matin et maman me récupère en fin de journée. Les soirs toujours trop courts pour mes parents alors que moi je suis épuisé et ne rêve que de mon lit. Les Week-ends aussi, à trois, débutant toujours par un petit déjeuner en famille qui s'attarde jusqu'à pas d'heures...........et mon traditionnel petit tour du jardin des plantes

avec ses parties de cache cache avec mes parents


ses pauses sur le bord de l'herbe pour regarder passer les gens, les familles, les joggueurs et autres parisiens en mal de verdure



ses découvertes, tout objet devient alors passionnant et est détourné pour mon plus grand plaisir


ses pigeons, qui me font courir à en perdre mon bob


ses moments tendresse, à cueillir des feuilles pour les offrir amoureusement une fois à papa une fois à maman


ses moments complicités entre un père et son fils, ...échanger ses cailloux (normalement c'est avec tata morgane que je fais çà)


se faire des copains le temps d'un cache cache


bref être un peu chez soi dans ce parc arpenté en long et en travers maintes fois mais dans lequel on se sent si bien!

samedi 24 avril 2010

Si Versailles m'était conté...

En route pour Versailles!

Son château,

 son jardin,

 ses fontaines,


J'ai de l'espace pour courir, me défouler sous un ciel bleu magnifique. Je peux jouer à cache cache avec les statues et profiter de quelques coins d'ombre... Papa et maman ont du courir un petit peu , mais juste un petit peu pour me rattraper :-)


J'ai fait l'accrobate entre deux sprints



On a vraiment passé une après midi extra, je n'ai pas toutes les photos mais j'ai vu des canards et des cygnes,




j'ai imité les sculptures qu'il y avait au milieu des bassins (un poisson qui ouvrait la bouche et tirait la langue par exemple)



 Nous avons visité les jardins sur un fond de musique classique (la classe, Versailles!)



Mais j'ai su faire des pauses quand même !



dimanche 18 avril 2010

Saint Parfait

Dimanche d'avril, un peu particulier. Aujourd'hui jour de la Saint Parfait c'est l'anniversaire de papa! Oui mais voilà papa n'est toujours pas rentré de son périple aux antilles.

Alors ce matin, avec maman nous avons fait le marché, rempli le frigo qui était désespéremment vide depuis 1 mois. Nous avons acheté un gâteau, au cas où...

Et puis après la sieste et le réveil difficile, j'ai oté mon masque de grignou pour arborer un large et grand sourire. La porte est ouverte, papa est rentré! et moi je suis heureux.

Finis les caprices de ces derniers jours, mes levers du pied gauche et mon air grincheux, je revis. papa est rentré!!!

Bon anniversaire papa!

vendredi 16 avril 2010

semaine en tête à tête avec maman

Pas de photos pour illustrer notre tête à tête tous les appreils sont en martinique.

Le semaine s'est bien passée, rapidement puisque nous sommes déjà vendredi. Nous avons repris le chemin de la la crèche et du travail.

Les débuts ont été un petit peu difficiles pour moi; le matin, j'ai fait glissé quelques larmes quand venait le temps du départ de maman de la crèche. Les assistantes maternelles l'ont quand même rassuré en lui confirmant que le gros chagrin ne durait jamais plus de 5 minutes.Et puis ce matin, rien! pas de larmes, je ne suis pas resté blotti dans les bras de maman. j'ai marché fièrement vers mon copian Ryan, et agrippé Carole pour envoyer un aurevoir déterminé à ma petite maman.

Sinon, les soirs se ressemblent: maman court pour me récupérer à 18 h à la crèche, je suis affamé et dévalise tous les placards en rentrant. Je joue quelques instant et m'écroule avec le pouce dans la bouche en réclamant un dessin animé à 19h. Viennent ensuite le bain et le repas et l'heure de se coucher. Lundi, grosse crise de 45 mn, je n'étais pas décidé à me coucher, mardi, j'ai râlé quelques minutes  et puis depuis mercredi je réclame mon lit vers 20h30. Sauf hier soir, mais c'est normal, tonton ben était là et j'ai joué à cache cache comme un fou dans l'appartement avec lui. Maman a adoré nos éclats de rire!

Voilà les dernières nouvelles, je ne sais pas quand je vais avoir la chance de faire à nouveau des bisous à mon papa. Le volcan islandais dégageant des nuages de cendres, les avions restent au sol et papa au soleil jusqu'à nouvel ordre.

Rho, même si j'aime les tête-à- têtes avec maman , il me manque papa!

vendredi 9 avril 2010

Un vendredi pordicais

Vendredi :


Réveil matinal 8h45 !! on a petit déjeuner sur le canapé avec Thao, tata avait dit que l’on pouvait prendre son temps ce matin, alors on est resté à la maison un peu tranquille.

Puis on a pris la route, à pied, vers chez Manou, Mesdames,Messieurs ! et oui, je sais bien marcher maintenant!  on a dit bonjour et joué !!

Mais il fallait rentrer car tonton allait nous attendre pour manger, j'ai fait le zigoto pour amuser la galérie


et puis j'ai aidé tata à faire la cuisine, enfin je n’ai pas voulu quitter ses bras pour regarder tout ce qu’elle faisait, je ne sais pas si je vais devenir cuisto mais en tout je suis déjà fin gastronome !!

Que du bonheur !!

Après le repas, il ne faut pas perdre de temps une petite sieste et en route vers Pordic pour rendre visite à mon papy !

Il nous attendait avec impatience et moi aussi, à peine rentré, j’ai été dans le bureau pour mettre mon tapis de jeu et j’ai tout déballé.

C’est vraiment bien d’avoir plein de pied à terre car partout où je me rends les jouets sont toujours là et m’attendent à bras ouverts.

Après une petite collation, merci papy, pour ces gâteaux et compotes et pour le jus d’orange…. Je me suis rendu à la plage.


On a pu faire des supers châteaux avec papy, il se débrouille super bien



et j’ai surtout pu observer de mon trou les grands d’à côté en train de jouer au ballon.



 
J’aurai bien été en faire un peu mais j’étais un peu fatigué. Après avoir mangé quelques grains de sable,

on est parti faire le tour du port de Binic et oui encore à pied, c’était super, j’ai vu plein de bateaux et plein de poissons, papy a dit au moins 30kg !!



Toutes ces aventures m’ont permis de ne pas voir la journée s’écouler, il est déjà 18h30 et je dois rentrer. On dépose papy à Pordic et on lui dit à ce week end

Tata me ramène à cesson, après mon bain, et après avoir rempli la baignoire de 15 kg de sable je me suis endormi comme un loir car je savais que demain  maman arrivait …..

jeudi 8 avril 2010

des vacances bretonnes

Jeudi

Réveil vers 9h30, je prends mon rythme doucement,



Ce matin tata devait aller au boulot, mais elle a séché sa réunion… on s’est quand même rendu chez Manou, car c'est elle qui devait me agrder normalement avec mon arrière grand-mère. Tata va en profiter pour remplir les placards (c'est que je dévore plus que prévu).

Au programme de la matinée, plein de jeux avec des légos, des playmobils et surtout avec VENUS.


Tata est revenue vers 13h, j’ai remangé avec elle, c'est que je deviens gourmand ;-), puis on a repris le chemin de la maison de tonton pour dormir un peu avant d’aller à la plage.


Le temps est génial, il fait beau mais encore un peu froid c'est vrai qu'on dit qu'en avril ne te découvre pas d’un fil.

Muni d’une veste et de mon bonnet, j’ai affronté le sable de la plage de la Banche. J’ai fait des châteaux, j’ai essayé de semer tata mais ca n’a pas marché.


Je n’ai pas pris de maillot donc je n’ai pu aller me baigner, mais ce n’est que partie remise.


Le soir, on a été voir Manou et Mammig, pour dire bonsoir quand même, j’ai donc pu continuer à jouer….

Après le bain et le repas (lentilles carottes)


 je n’ai pas mis longtemps à m’endormir….

mercredi 7 avril 2010

La grande épopée mercredi 7 avril 2010

Mercredi ...

Le réveil est dur, il est 9 h40, j’aurai bien aimé dormir encore, mais faut pas croire, j’ai plein de choses à faire.


Petit réveil sympa, Manou est venu me dire bonjour !!

Tonton, lui, est au boulot, faut bien qu’il y ait des gens à bosser quand même.

On est seul avec tata. Au programme de la matinée: jeu sur le tapis,

vélo dans la cour,

 et jeu avec les poissons de tonton. Pfff, matinée chargée.


Pour l’après midi, et après une sieste d’une heure et demie, on est parti à Cavan chercher Mammig.

Elle est restée chez tonton Gilbert quatre jours, j’ai pu jouer un peu avec les jouets des petits cousins
mais le plus mieux c’était le goûter, alors que tata voulait me faire manger des boudoirs, mammig m’a sauvé la vie en me donnant des tartines entières de brioche et plein de crêpes.



Je crois que je retournerai bien à Cavan plus souvent !

Puis retour à St brieuc dans une voiture surchargée, moi on m’a demandé de prendre des bagages légers mais mammig avait embarqué toutes ses affaires, j’avais presque plus de place dans la voiture de tata.

J’ai alors joué avec VENUS encore et encore avant de rentrer voir tonton, il est temps d’aller se coucher car je crois que demain je vais à la plage…..