samedi 3 avril 2010

Petit ours à la martinique, journal de bord J 15, samedi 3 avril 2010

Les vacances touchent à leur fin, dernière journée en famille. Le Nord de Fort de France est à l'honneur ce samedi. Notre programme est alléchant, première escale au Carbet, à goûter les joies du sable noir. Les plages au nord de l'île sont en partie constiuées de pierres volcaniques, d'où la couleur fonçée.

La conséquence première est la chaleur du sable ce matin, chaud bouillant!


Je reste donc à l'ombre des cocotiers mais teste tout de même le sable!


La suite est classique, après les bains, le lézardage, nous avons trouvé une tente pour nous abriter et nous restaurer. Je ne vous refais pas le laïus de l'apéro "rhum, bière lorraine et rosé" pour les grands , jus de goyage pour le plus petit. Je ne vous ferai pas non plus saliver en vous expliquant combien les brumisateurs qui diffusaient une nuée d'eau fraîche étaient agréables et rafraichissants.



je m'attarderai peut être une nouvelle fois sur ma grande faculté à nouer connaissance avec de jolies demoiselles


Ce qui porte à 3 - 0 mes conquêtes par rapport au jeune tombeur de Djodjo

La journée s'est poursuivie par une halte chez un glacier honteusement doué, qui produit des glaces artisanales à tomber. Une escale fraîcheur ... plus qu'appréciée par l'ensemble de l'équipe.

Enfin nous avons terminé notre périple par une visite de Saint Pierre,   ville détruite par le Volcan voici plus d'un siècle. L'occasion pour papa de se la jouer un petit peu...


et à tous de profiter d'une belle vue


Voilà mes aventures aux antilles se terminent. Je suis serein et maman est au bord du gouffre en songeant à son retour en métropole...Moi, je préfère me relaxer une dernière fois à l'hôtel...



A très vite pour le récit de mes aventures en Bretagne, bah oui, je n'ai pas fini mes vacances moi hihii!

Aucun commentaire: