dimanche 25 avril 2010

revenir à l'essentiel

Après 3 semaines loin de chez moi et 1 semaine de tête à tête avec maman, revoilà la routine. La crèche où papa me dépose le matin et maman me récupère en fin de journée. Les soirs toujours trop courts pour mes parents alors que moi je suis épuisé et ne rêve que de mon lit. Les Week-ends aussi, à trois, débutant toujours par un petit déjeuner en famille qui s'attarde jusqu'à pas d'heures...........et mon traditionnel petit tour du jardin des plantes

avec ses parties de cache cache avec mes parents


ses pauses sur le bord de l'herbe pour regarder passer les gens, les familles, les joggueurs et autres parisiens en mal de verdure



ses découvertes, tout objet devient alors passionnant et est détourné pour mon plus grand plaisir


ses pigeons, qui me font courir à en perdre mon bob


ses moments tendresse, à cueillir des feuilles pour les offrir amoureusement une fois à papa une fois à maman


ses moments complicités entre un père et son fils, ...échanger ses cailloux (normalement c'est avec tata morgane que je fais çà)


se faire des copains le temps d'un cache cache


bref être un peu chez soi dans ce parc arpenté en long et en travers maintes fois mais dans lequel on se sent si bien!

1 commentaire:

dan32 a dit…

QUelle jolie journée que de découvertes, pour info, c'est un avaloir qui laisse passer la pluie!!!!!Pour les cailloux, encore merci, car ceux que tu m'as envoyés de Martinique sont splendides!!!Bisous