lundi 16 juin 2008

Mais qu'est ce que c'est que ce prénom?

Mes parents voulaient pour moi un prénom pas commun mais pas excentrique, et breton si possible. Elouan s'est imposé tranquillement au fil de ces 9 mois d'attente. (heureusement parce que Maman avait des idées bizarres, peut être dues aux hormones de grossesse, elle pensait à un prénom comme Mayeul, Mewen, et j'en passe.)

Ils ont choisi la prononciation: Elouan comme "Ronan" à la fin et non comme "Dylan". Les deux sont possibles mais la première prononciation était plus à leur goût. Donc vous l'avez compris je m'appelle Elouan GUERIN!

Elouan est un saint sans doute disciple irlandais de Saint Tudal (ça vous fait une belle jambe de savoir ça!) passé en armorique au VIè s. Son tombeau se trouve dans une chapelle qui lui est consacrée à saint Guen (Côtes d'armor, là ça vous rappelle quelque chose!).

Eh oui, saint Elouan est particulièrement vénéré dans le sud des Côtes d'armor près du lac de Guerlédan à Saint Gelven, à Laniscat ou encore à Quelven.

Enfin, "Eu" signifie bon et "Lou" signifie lumière" et ma fête est le 28 août.

Voilà pour la petite histoire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour petit ours Maintenant je sais vraiment d'ou provient ton prénom J'essaierai de ne pas rater ta fète Gros bisous

Virginie a dit…

Nous penserons à toi tous les ans... c'est le jour de l'anniversaire de ton pt copain AXEL ;-)