jeudi 16 octobre 2008

Mon 5ème moisniversaire

Oh lala que cela passe vite le temps, et je dis cela du haut de mes 5 mois! J'ai pointé mon nez à 10h du matin comme une fleur. A l'époque je ne savais pas trop faire de choses encore: ah si, je savais pleurer et encore pas tout de suite (eh oui, j'avais le cordon autour du cou mais cela ne m'a pas empêché d'être beau comme un coeur dès les premières minutes!) et téter!






Maintenant, je suis plutôt débrouillard. J'ai découvert mon corps,

  • mes mains d'abord avec lesquelles je joue beaucoup, j'attrape tout et n'importe quoi et surtout les lunettes de maman


  • mes pieds aussi, qui sont un instrument de jeux extraordinaires. Je suis très très souple!!(ça en fait rêver certains)


  • ma langue. Ca m'amuse de tirer la langue et de la passer sur mes gencives. Elle me permet de baver et de recracher...


  • mon ventre. Je le gonfle quand maman me fait des chatouilles en cambrant le dos. C'est excellent et ça me fait rire.

J'ai de plus en plus de force et d'agilité. Je prends un malin plaisir à tirer sur les peluches de mon arche d'activités pour soulever le tapis (ou abaisser les arceaux). Je me jette en arrière et j'essaye de contrôler ma chute (ça marche pas à tous les coups!), j'arrache les cheveux de maman et je casse les lunettes de mon arrière grand mère! (c'est pas gagner pour la suite me dit maman, bonjour le budget assurance!!).

Je m'éclate dans mon bain en tapant des pieds dans l'eau et des mains aussi. C'est trop bon comme moment!



Je savoure les balades en faisant mon curieux:

je regarde partout à droite, à gauche, quelques fois timide blotti dans l'écharpe de maman d'où seuls mes yeux ressortent, quelques fois droit comme un piquet pour voir deux fois plus loin tous ces gens qui m'entourent.

Je reconnais mon petit monde et en particulier papa quand il rentre du travail. A ce moment, c'est la fête, le festival des sourires et des roulades...

Enfin voilà pour mes derniers exploits. Gros bisous à tous


Aucun commentaire: